mardi 3 janvier 2012

Harry Potter # 2


C'est aujourd'hui le trente-sixième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux.
Tu te rappelles?
http://cathnounourse.blogspot.com/2011/07/harry-potter.html

Sur France 2, j'ai vu le film : "J.K Rowling la magie des mots".
Le film retrace l'adolescence timide de J.K Rowling, la perte de sa mère, son premier mariage tumultueux ou encore les années difficiles à essuyer les refus des éditeurs...
Hihi :p ils ont dû s'en mordre les doigts ceux-là!
Je me suis mise à rêver : et si moi aussi j'écrivais un best-seller?
trêve de plaisanteries : revenons sur Terre!


Fiston m'a offert les derniers DVD de la collection. Elle est maintenant complète, ô joie!



22 commentaires:

  1. bonne année ma douce Cath, mais pourquoi n'écrirais-tu pas de best seller? regarde Anna Sam et ses tribulations..qui l'eut-cru?

    gros gros bisou♥..je reviendrai plus tard pour rattrapper tout mon retard de lecture

    RépondreSupprimer
  2. COUCOU je vais repasser là je vais vite manger
    OUI pour les photos surement demain
    A plus tard BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Et bien tu en as des cadeaux superbe
    Je ne vais pas écrire c'est certain mais toi pourquoi pas!!!!
    je vais dehors je viens de fermer le blog c'est ainsi car je devais le faire pour vérifier quelque chose donc ne pas se faire de soucis je suis sur l'autre pour le moment bisou
    et si l'autre se ferme et bien je te dirai où tu peux me retrouver
    BISOU

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé le téléfilm : Il revient de loin notre Harry !!!

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    belle,
    trés belle année à toi,
    et à ceux qui te sont cher....
    alors comme cela,
    tu revendique,
    la place,
    de plus vieille que moi ???? hiiii
    je te l'acorde, date oblige,
    mais en réalité,
    je suis certaine que de nous deux
    c'est toi,
    la plus jeune et jolie......
    et
    j'en suis super contente...
    bizous,
    jolie maitresse..........

    RépondreSupprimer
  6. @Le Journal de Chrys : à toi aussi :D
    J'ai une conférence pédagogique demain matin sur les tablettes numériques ;)

    @Isabelle : hihi, je t'offrirai mon livre dédicacé :p
    bisours ♥♥♥♥♥

    @France : Bravo pour ton mur de pierres, nous sommes impatients de voir les photos!
    Oui, merci de me tenir au courant pour tes blogs...Je te fais de gros bisous :k

    @Vallisa : ceux qui l'ont refusé ont dû amèrement le regretter...
    Lorsque j'ai lu en espagnol "A l'école des sorciers" à Alicante, j'ai tout de suite été enthousiasmée par cet univers si pittoresque :$

    @La Fourmi : hihi je suis flattée :$
    Tu m'imagines jeune et jolie, si tu me voyais...
    Je me vois jolie dans les yeux de mon Zhom et ça c'est le plus important ;)
    Bisours pour toi gentille Fourmi ♥

    RépondreSupprimer
  7. Ah, la série "Harry Potter" ...... j'ai commencé à lire ces romans après bien des hésitations car j'étais persuadée ne pas aimer "cette histoire de sorciers". D'ailleurs, je me "suis lancée" que les trois premiers tomes étaient déjà parus en collection de poche.

    Et ce fut "un coup de foudre" ! :-)))
    ..... idem pour les films !

    RépondreSupprimer
  8. Cath, on a reçu ta carte hier, mille merci!!je vais la garder précieusement!!!gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  9. je suis en conférence pédagogique thème tablettes numérique : je te réponds sur un IPad
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. OUI des séries superbes je vais dire et j'ai adoré ces séries ainsi que FLO*
    et tu sais au lieu de regarder n'importe quoi à la télé je veux bien regarder encore et encore des H POTER oui je pense que les soirées seraient sublimes
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. @Jacqueline : apprécier le Moyen-Age et Harry Potter sont nos points communs :p

    @France : hihi :p
    C'est le désert télévisuel mais on doit payer la redevance!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Et j'aime aussi les périodes "Louis XIV et Louis XVI" ...... ♥

    RépondreSupprimer
  13. @Jacqueline : tu as raison et je souris devant mon écran ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis fan d'HP moi aussi et je regrette de ne pas avoir vu cette émission...
    C'est si doux de rêver mais qui sait, peut-être un jour? JkR ne devait pas penser avoir créé un univers aussi "universel"!

    RépondreSupprimer
  15. @Cathy : bienvenue sur mon blog :D
    En effet, J.K Rowling n'avait pas envisagé un tel succès!

    RépondreSupprimer
  16. Mais c'est du zoli ça !!! En conférence et tu surfes sur ton blog !!
    Si tu savais ce que j'ai fait durant ma journée péda, mardi .... hihihi.
    ps j'ai commencé le dernier tome de HP en août et j'en suis toujours au même point !!!
    Me faut des vacances !
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. @Lavandine : tu t'es endormie?
    tu as corrigé tes copies, préparé tes cours?
    Bonne soirée :p

    RépondreSupprimer
  18. Nawel adore ces romans! C'est une amie qui lui a prêté les 5 premiers tomes.
    Son amie a déménagé et on était obligé de chercher les deux derniers. Tu n'imagines pas la joie de Nawel quand on les a trouvés.
    Bonne soirée et bonne nuit
    Souhila

    RépondreSupprimer
  19. @Souhila : et toi, ça ne te tente pas?
    Gros bisous :k

    RépondreSupprimer