jeudi 26 janvier 2012

colis d'Algérie


C'est en 2006 qu'est née cette amitié virtuelle avec Souhila : professeur de Français Langue Etrangère en Algérie. Elle a écrit des Contes dont j'ai parlé ici et

Souhila a dessiné le logo de mon blog


 ainsi que l'horloge personnalisée à partir de mon avatar :$
Nous avons reçu 2 colis en provenance d'Algérie. L'un contenait le plateau et l'autre une multitude de paquets : nous étions comme des enfants en les déballant!



30 commentaires:

  1. Bonsoir et bien tout est beau tout est joli aussi
    OUI les amis sont là Un beau geste encore pour vous alors profite tu as raison c'est bien pour toi
    Je trouve que tu en as de la chance de recevoir des colis
    Car moi je suis tj dans l'attente d'un colis qui est parti il y a un mois
    Et j'ai aussi envoyé un colis à CLAIRE qui est encore sur NIMES
    TU vois ici rien ne marche comme il le faudrait
    ENFIN
    Je te souhaite une belle soirée
    Je t'embrasse aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens te dire bonjour et je te souhaite
      une belle journée avec du soleil pour toi
      BISOU

      Supprimer
    2. J'ai en effet beaucoup de chance d'avoir rencontré sur le net des personnes comme Souhila, Lavandine, Isabelle, Oth67 et Sév, Freesia, Chouppye, Claire, Jacqueline, Lucy, Chlorine et toi bien évidemment!
      Je souhaite que tes soucis de colis se terminent bien vite et je t'embrasse ♥

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tout est arrivé en bon état.
    Mais tu as oublié de placer les poignées du plateau. hihihi... je les ai mis, dessus, avec les vices.
    Bisous
    Souhila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas oublié : je n'ai tout simplement pas laissé le temps à Zhom de les visser tant j'étais pressée de faire la photo (le soir tombe tôt).
      Merci encore à vous 4 ♥♥♥♥

      Supprimer
  3. Je vais faire ma curieuse : à quoi sert l'objet à droite ?
    Moi le seul colis qui m'est parvenu d'Algérie contenait des loukoum :-)
    C'était il y a très très longtemps.
    BOnne soirée et douce nuit Cathy ! ♥♥♥
    ps : nous aussi, on a rencontré une amie hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souhila a pensé que je ne savais pas mais si : je l'avais même dit à Zhom!

      Supprimer
  4. Quel belle attention de Souhila ! Tu as été gâtée Cathnounourse !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique franchement ! Wahou, un bout d'Algérie chez vous !
    J'ai pu faire de très belles rencontre via le net et tu en fais partit, en tout cas merci pour tout ce que tu nous apporte Cathy !

    Et bravo à Souhila, pour le logo et l'horloge :)

    Des bisous ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  6. Tu as été bien gâtée, en effet. c'est très joli. Cela me rappelle mon correspondant Algérien, hélas décédé. Nostalgie...

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! J'imagine ton plaisir et ta fébrilité à ouvrir ces paquets : c'est très joli ... :-)

    RépondreSupprimer
  8. ohhh super!!! genial!!! et un peu de bonheur pour toi en ces moments pas tres faciles...

    RépondreSupprimer
  9. Coucou du jour,

    Je n'aurais pas trop le temps ce we pour venir te faire un petit coucou mais je pense bien à vous et ne vous oublie pas. Bisous ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le sais!
      Zhom est hospitalisé dimanche en fin d'après-midi pour le bilan pré-op et cela jusqu'à mercredi après-midi.
      Bisous ♥♥♥♥

      Supprimer
  10. Je réponds à la question de Lavandine. Je sais Cathy que tu ne sais pas à quoi sert l’objet qui est à droite de la photo. C’est un « Mrech », c’est comme cela qu’on l’appelle chez nous. Il est utilisé, dans les mariages traditionnels algériens, lors de la cérémonie du Henné de la mariée.
    On met dedans « mazhar » (de l’eau de fleurs d’oranger) qu’on utilise pour préparer le henné qu’on met à la mariée avant le jour de son mariage.

    Il est utilisé aussi pour accueillir les invités (parents du mari), le jour du mariage.

    Quelques familles ont gardé, aussi, la tradition de présenter le café aux invités avec du « mazhar » dans le Mrech ». Mais dommage cette tradition est très rarement pratiquée actuellement.

    On trouve aussi, jusqu’à maintenant, des cafés qui présentent à leurs clients du café au « mazhar » dans un Mrzech posé sur le comptoir.
    (Les personnes qui aiment ça, demandent un café noir avec une goutte de mazhar ou avec une larme de mazhar).

    Merci Chouppye pour le compliment.

    Gros bisous ma chère Cathy
    Souhila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais la fonction mais pas le nom!
      Tes explications sont les bienvenues et nous enrichissent.
      Moi j'aime bien une goutte de fleur d'oranger dans le thé à la menthe!
      Gros bisous et merci encore ♥♥ (j'aime bien le parfum que tu m'as choisi : il est très agréable)

      Supprimer
  11. coucou tout est beaux tu a eu de beaux cadeaux elle est gentille bisou

    RépondreSupprimer
  12. Oui, Souhila a un coeur gros comme ça ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  13. Merci Souhila pour ces explications. Je me coucherai moins bête ce soir ! :-)
    Moi, j'aime bien la fleur d'oranger dans les gâteaux.

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a pas de quoi lavandine ;-)

    Plein de câlins pour toi ma très chère Cathy!!!
    Mes pensées sont avec toi.
    Souhila

    RépondreSupprimer
  15. J'aime bien quand vous échangez ainsi sur mon blog!
    Bisous ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer