dimanche 15 janvier 2012

The Borgias saison 1


The Borgias est un feuilleton télévisé américain crée par Neil Jordan. Il retrace l'ascension de la famille Borgia en Italie. Le règne des Borgia au Vatican durera onze années XVe siècle (Renaissance).

Rodrigo Borgia, cardinal, complote pour accéder au trône papal après le décès du pape Innocent VIII. Elu sous le nom d'Alexandre VI en 1492, il doit renforcer son pouvoir car ses ennemis cherchent à le destituer. Il utilise alors ses enfants :  Cesare, Lucrezia, Juan et Gioffre pour créer de nouvelles alliances et les place comme des pions sur l'échiquier politique italien. 
Intrigues, meurtres, corruptions et viols sont au rendez-vous!



A noter :


l'excellente interprétation de Jeremy Irons 
les costumes
les décors
la musique 


10 commentaires:

  1. coucou,
    j'éspére que tout va bien..
    j'ai raté le début de cette série
    mais je compte bien,
    me rattrapper...
    belle journée à toi..
    bizzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses!
      Je t'embrasse et te souhaite une excellente soirée.

      Supprimer
  2. Coucou j'en profite car SFR marche mais depuis ce matin rien de rien
    Donc si tu ne me vois plus tu ne dois pas te faire de soucis
    BONNE journée bisou

    RépondreSupprimer
  3. J'avais envie de m'y mettre à cette série, et peut être que je vais franchir le pas alors :)

    Bisous Cathy (ta carte ne me quitte plus elle me sert de marque pages :) )

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. je l'espère aussi car les problèmes de connexion, c'est très agaçant et on est démuni...

      Supprimer