vendredi 23 décembre 2011

Spartacus





Spartacus était un esclave et gladiateur Thrace. Il dirigea la Troisième Guerre servile en Italie du Sud entre -73 et -71.

Spartacus Blood and Sand : le Sang des gladiateurs

saison 1           13 épisodes


Spartacus, puissant guerrier Thrace, est trahi  par le légat romain Glaber.
Condamné à mourir lors des jeux, Spartacus gagne les faveurs de la foule en se battant à 1 contre 4. La peine de mort est alors changée en esclavage. Batiatus y voit l'opportunité de former un champion dans son ludus et l'achète.




 





Spartacus Gods of the Arena : Spartacus les Dieux de l'Arène 
une préquelle                6 épisodes


C'est une préquelle : une œuvre réalisée après la saison 1 mais dont l'action se déroule avant.
Le tournage de Spartacus saison 2 était suspendu en raison de la maladie d'Andy Whitfield. Ce spin-off est donc centré sur le passé de Lucretia et Batiatus. 





"Spartacus : Vengeance"
saison 2                10 épisodes


Andy Whitfield est malheureusement décédé d'un cancer à 39 ans. Il a été remplacé par Liam McIntyre.
Gaius Claudius Glaber et ses troupes sont envoyés à Capoue pour réprimer la bande d'esclaves libres conduits par Spartacus. Celui-ci devra choisir entre une vengeance personnelle et le bien de son armée de gladiateurs.




Une troisième saison est déjà prévue!


les plus saison 1 et préquelle :
série entraînante et bien rythmée à partir de l'épisode 4
intrigues, complots, trahisons, vengeances, alliances forcées, manigances politiques
des personnages attachants et d'autres détestables
les entraînements dans le ludus
les combats dans l'arène
enrichissement du vocabulaire : ludus, laniste, légat, dominus, domina etc...
rapports esclaves/dominus ou domina
statut du gladiateur champion


les moins saison 1 et préquelle :
un début trop lent qui ne laisse voir que sexe et violence
ralentis sur l'hémoglobine qui gicle lors des combats
trop peu de scènes en extérieur dans la saison 1
décors pauvres : une production sans moyens?



La série "Rome" est plébiscitée alors que "Spartacus" compte de nombreux détracteurs.
Moi, j'ai vu les deux et je préfère "Spartacus"!



D'après certains, je suis donc une décérébrée mais j'assume le fait d'apprécier cette série tant dénigrée! ...

14 commentaires:

  1. COUCOU je repasse plus tard
    Je n'ai tj pas ton adresse
    BISOU

    RépondreSupprimer
  2. @France : Je t'ai envoyé hier un mail contenant mon adresse postale à l'adresse mail indiquée sur ton blog :k

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!! J'ai reçu du papier aquarelle et des aquarelles, bien sûr... tout le monde sait (bon, mes collegues du lycée) que j'aime peindre et dessiner... j'ai aussi reçu un parfum Woman Secrets...

    Tout s'est merveilleusement passé... et vous, vous ne vous faites pas de cadeaux de Noël entre les profs?

    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  4. OUI je viens de regarder ma petite boite elle est bien là ton adresse mais
    j'avais des petits soucis *
    Donc tout est ok je n'ai rien dit*
    Je vais repartir faire mes petites crêpes pour ce soir car sans crêpes impossible de dormir HIHIHI
    Mais non je plaisante encore*
    Demain si j'y pense je partirai au centre faire des photos de nos ARÈNES, il parait qu'elles sont splendides
    Je te souhaite une belle soirée

    RépondreSupprimer
  5. @Paloma : dans mon école, pas de cadeaux entre collègues!
    Je ne savais pas que tu aimais peindre et dessiner!
    Je t'embrasse :k

    @France : miam, des crêpes :D
    Mon article t'a donné envie de photographier les arènes?
    Bonne soirée et à demain ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas cette série.
    Quand j'ai lu "Spartacus", j'ai de suite pensé au film avec Kirk Douglas.... :-)

    RépondreSupprimer
  7. Un très Joyeux Noël à toi Cath et à toute ta famille avec des bisous. :)

    RépondreSupprimer
  8. ٠·˙
    ┊  ┊  ┊  ★
    ┊  ┊  ★
    ┊  ★ Bon réveillon et BON NOËL

    RépondreSupprimer
  9. Je viens encore te dire bonjour et je te souhaite encore
    UNE belle soirée de joie et de lumières
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. @Jacqueline : j'aimerais avoir ton opinion au sujet de cette série!

    @Lilou 29 : je te souhaite également de joyeuses fêtes de fin d'année et t'embrasse amicalement :k ♥

    @France : Bon Réveillon :$

    @Flo : bisours ;)

    RépondreSupprimer
  11. Cathnounourse oui merci mais tu sais je ne fais rien de spécial
    Mais je vais tout de même préparer des toasts et voilà la soirée pourra commencer*
    Moi aussi je te souhaite un bon réveillon bisou

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux Noël ! Bonnes fêtes en famille et plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  13. @Lavandine : Joyeux Noël et gros bisous également ♥

    RépondreSupprimer