lundi 26 décembre 2011

Rani




Cette saga romanesque se déroule au 18 ième siècle.
Tournée en Inde et en France, la série reprend en huit épisodes l'histoire de la bande dessinée éponyme .
A la mort de son père assassiné par son demi-frère, Jolanne de Valcourt est trahie et spoliée par celui-ci. Esclave condamnée à mort, prostituée puis gérante d'une maison de plaisirs en Inde, Jolanne de Valcourt deviendra Rani : femme de Maharadjah.


Présentée comme la nouvelle Angélique par les médias, cette série n'est pas à la hauteur de mes espérances.
On nous livre une suite de péripéties qui tombe à plat et les acteurs hormis Lio ne jouent pas bien. Cette série ne marquera pas les esprits malgré la plastique impeccable de Mylène Jampanoi.


Et toi, tu as vu cette série?
Qu'en penses-tu?



14 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu cette série ....juste la bande-annonce qui ne m'a pas attirée :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé le premier épisode, mais pas en entier. je n'ai apas réussi à m'attacher aux personnages. C'était plat...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    NON je ne connais pas du tout cette série CAThnounourse*
    Et je découvre ce personnage chez toi
    Belle journée pour toi BISE

    RépondreSupprimer
  4. @Jacqueline : cela ne m'étonne guère ;)

    @Sun : tu confirmes mon ressenti!

    @France : Il reste encore 4 épisodes si tu veux te faire ta propre opinion!

    RépondreSupprimer
  5. Pas vu, pas entendu .... je dois habiter la campagne profonde !

    RépondreSupprimer
  6. IL reste 4 épisodes ok je vais donc voir alors!!
    OUI il faisait bien beau ce jour et ma balade était bien agréable tu sais*
    Puis marcher fait un bien fou
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Moi, j'apprécie et je vais expliquer pourquoi : J'ai les 2 seules BD déjà sorties (Bâtarde et brigande) et les 2 premiers épisodes sont assez fidèles et je n'étais donc pas déçu ! En revanche, je trouve dommage de sortir cette série alors que toutes les BD ne le sont pas !
    Une certaine frustration sur la suite que je ne connais donc pas ! Je ne peux donc pas comparer !
    J'ai lu aussi pas mal de critiques négatives sur cette série. Le grand public ne connaît pas la BD.
    C'est dommage car pour l'adaptation de Largo Winch (aussi du Van Hamme) cela avait mieux fonctionné (il y avait plus de BD !)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette saga, tu le sais, mais l'histoire de cette femme ne m'est pas étrange du tout...

    Bonne nuit...
    Paloma :)

    RépondreSupprimer
  9. @France : Nous allons passer la journée à Paris avec Fiston. Nous mangerons au restaurant japonais et puis nous irons à la FNAC des Halles.
    Bisous :k

    @Oth67 : c'est en effet surprenant de produire la série télévisée alors que seuls les deux premiers tomes de la BD ont été édités :o
    Tu sembles aimer les BD,mon dernier article traite des injures du Capitaine Haddock :D

    @Paloma : tu as peut-être lu les deux premiers tomes de la BD?

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas regardé la série parce que je n'apprécie pas trop l'actrice et je n'aime pas avoir vu une adaptation télévisée ou cinématographique avant d'avoir lu le livre ;-)

    RépondreSupprimer