mercredi 9 novembre 2011

un avant-goût d'Alsace

J'avais gagné un sachet de lavande au jeu de Blogosth : Sév et Oth. Le colis nous a vraiment fait plaisir!
Il contenait :
- une carte postale 9 villes d'Alsace
- un sachet de lavande
- un magnifique calendrier 2012
- une boîte d'assortiments de pains d'épices


Nous avons adoré les petits pains d'épice!
Merci à vous deux et bonjour à Zébulon et Tilou :D


Voici mes oursonnes alsaciennes!

Cela nous donne encore plus l'envie de visiter votre belle région!
Et toi lecteur, tu connais l'Alsace?

25 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette très belle région. Plusieurs séjours à notre actif et pourtant il y a encore de nombreux endroits à découvrir. En plus bons vins, choucroute, flameckuche, fromages... que du plaisir :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une belle région que j'ai eu le plaisir de découvrir ! :-)
    Un endroit à visiter ...."pour mémoire" : le camp de concentration du Struthof...

    RépondreSupprimer
  3. Non, malheureusement, j'ai parlé beaucoup de fois avec moi de nous y rendre mais on n'a pas eu l'opportunité, pas encore, mais on ira, on ira...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. pas "avec moi", je voulais dire "avec mon mari"... pardon...

    RépondreSupprimer
  5. Je connais !
    .
    Hum, il faut vite enlever "oth" de ton titre, c'était un jeu 100% Sév !
    Mais, je ne t'ai rien dit du tout !
    C'est un secret !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais pouvoir un jour visiter cette région qui me semble très jolie. Peut être un jour ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment joli comme tout..tu as du etre ravie..bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
  8. Héhé... Sacré Oth !
    Je suis très contente d'avoir pu te faire plaisir ! :) L'Alsace, c'est Chôôôliment bôô ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerais y aller.. mais pas encore eu l'occasion....

    RépondreSupprimer
  10. @Freesia : et la bière aussi!
    J'y suis allée étant enfant et j'aimerais y retourner avec Zhom!

    @Jacqueline : C'est noté, merci!

    @Paloma : tout comme nous ;)

    @Oth67 : alors chuuuuuuuuuuuuuuut :p

    @Chouppye : gros bisous à toi :k

    @Sév : un coup de maître, merci :k

    @Isabelle : Il y a une belle Arlésienne sur la boîte :)

    @Chlorine : nous non plus mais on ira!

    RépondreSupprimer
  11. COUCOU oui moi aussi je voudrai y aller et mon ami des blogs PHIL est de là-bas je vais lui dire de passer te voir il sera heureux et toi aussi
    MIAM tu me donnes envie tu sais!!!!
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. Phil est alsacien?
    Tu n'as pas encore visité l'Alsace?
    Tu nous raconteras ta promenade en péniche, j'espère!
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  13. coucou j'aime pas trop le pain d'épice d'ici c'est trop lour je trouve mais en Alsace il doit être super bisou

    RépondreSupprimer
  14. Cela n'a rien à voir en effet avec le soi-disant pain d'épices vendu ici ;)
    Tu fais la collection ou bien tu aimes en recevoir?

    RépondreSupprimer
  15. Inutile que je te réponde :-)
    J'aime l’Alsace mais il y a d'autres belles régions.

    RépondreSupprimer
  16. Oui, c'est une chance de vivre en France où il y a tant de beaux paysages :D

    RépondreSupprimer
  17. Yeah ! J'ai eu le mien hier, avec la même chose à l'intérieur ! miam !! bisous

    RépondreSupprimer
  18. Oui miam, slurp :p
    Et grand merci à Dame Séverine :$

    RépondreSupprimer
  19. Ouuuuui, il parle si bien je trouve...et j'ai entendu dire à la télé qu'il passait plus de 17 heures par jour à lire des bouquins qu'il devait après commenter avec ses invités... Oui, il mérite bien son prix!
    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  20. Paloma fait référence à Bernard Pivot qui vient de recevoir un prix en Espagne :
    Bernard Pivot a reçu le 10 novembre 2011 à la Résidence de France, le prix espagnol Antonio de Sancha 2011 décerné chaque année par l’Association des Éditeurs de Madrid (AEM) à une personnalité qui a œuvré au cours de sa carrière à la promotion de la lecture ainsi qu’à la défense des valeurs culturelles et du livre.

    RépondreSupprimer
  21. Nous aimons beaucoup l'Alsace...pour son climat, ses villages typiques, ses vins (pour zhom, pas moi)...nous aimerions y retourner au printemps avec les enfants et y visiter le camp de concentration du Struthof...

    RépondreSupprimer
  22. @Titvéro : Jacqueline en a parlé également. Ce fut le seul camp installé en France par les nazis durant la seconde guerre mondiale.

    RépondreSupprimer