samedi 19 novembre 2011

tarte abondance/coppa



Et voici une recette de mon invention :


tarte abondance/coppa


1 pâte feuilletée
50 cl de crème fraîche
20 cl de bridélice semi-épaisse
300 g d'abondance
170 g de coppa
5 oeufs


Garnir le fond de tarte avec la coppa coupée
Râper l'abondance
Verser le mélange crème et oeufs battus
Cuire 55 mn à 180°






15 commentaires:

  1. Bridélice? abondance? coppa? Excuse-moi, mais je ne comprends pas ces mots...c'est des marques?
    Gros bisous et très bonne dégustation!!!
    Paloma.

    RépondreSupprimer
  2. En voyant les photos, j'ai compris que "l'abondance" était un fromage.
    Je ne connais pas du tout ...

    RépondreSupprimer
  3. @Jacqueline : L'abondance est un délicieux fromage savoyard ;)

    @Paloma : La coppa est une spécialité charcutière italienne et corse. L'abondance est un fromage de la région Savoie. Bridélice est une marque de crème fraîche. Pas facile tout ça pour toi :p
    mais c'est très bon :D

    RépondreSupprimer
  4. Hi ! Hi ! je connais quelqu'un dont le nom est Coppa ! J'ignorais totalement que c'était une charcuterie corse !
    Le fromage, je connais le nom mais je n'ai jamais goûté.
    La tarte a l'air délicieuse !miammmmmmm

    RépondreSupprimer
  5. Il en reste une part!
    Quel dommage que tu sois si loin...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas si je pourrai trouver l'abondance et la coppa dans ma région.
    Dommage...

    RépondreSupprimer
  7. L'abondance et la coppa se vendent partout en France, dans les grandes surfaces.
    D'ailleurs avec l'abondance, on peut faire aussi du berthoud :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est quoi du "berthoud" dont parle lavandine ?

    RépondreSupprimer
  9. @Lavandine : je n'en ai jamais mangé!

    @Freesia : c'est une sorte de fondue!

    RépondreSupprimer
  10. C'est exact ! On fait fondre du berthoud dans de petits caquelon frottés d'ail !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ose pas le dire mais moi aussi :) mais par intermittence, je viens de chez Lavandine qui m'a donné le lien, ça a l'ai bien bon tout ça ;) bonne journée, jolis nounours en + (c'est ma part d'enfance qui parle)

    RépondreSupprimer
  12. @Mélodie68 : il faut toujours laisser parler la part d'enfance qu'on a en soi :p
    Bienvenue sur mon blog et à bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer