vendredi 25 novembre 2011

le plaisir des tapas


Pour Anne-Laure T qui va bientôt séjourner à Séville et pour les Apéros Pintades en Folies de Onee-Chan :

Les tapas sont ces amuse-gueules que l'on trouve dans les bars ibériques. En Espagne, il est habituel de déguster ces tapas entre amis, en famille ou en couple. Ce n'est pas réservé au week-end, c'est tous les jours même le soir en rentrant du travail. On les mange debout en buvant un verre de vin ou de bière. On s'essuie les doigts avec de petites serviettes très fines placées dans un distributeur. Les tapas se vendent par petites assiettes : "racion" ou "media-racion"


Me pones una cerveza Mahou con unas patatas bravas por favor!
une bière Mahou avec des pommes de terre à la sauce piquante s'il vous plaît!


chorizo chorizo, jamon pata negra jambon patte noire, tortilla omelette, lomo filet de porc séché comme un jambon, sobrasada  charcuterie crue séchée de couleur orange et se tartinant comme du pâtégambas crevettes, calamares beignets de calamars, mejillones  moules, boquerones anchoispulpos a la gallega poulpes o queso manchego fromage de brebis raviront tes papilles :p


         Miam, je bave sur le clavier!

15 commentaires:

  1. On n'a pas l'habitude des tapas mais chez nous, en Alsace, c'est aussi une mode qui s'impose tout doucement. Dans ta liste, il y a beaucoup de choses que je ne mange pas :-(

    RépondreSupprimer
  2. Oui là-bas c'est vraiment particulier, j'en ai un souvenir de jeunesse *soupir*... J'aime le taureau olé olé ; Et miam les calamars même si maintenant ça me fait toujours penser au sketch d'anne roumanof ;)
    Bon ap', alors, ou bonne nuit Cath :)

    RépondreSupprimer
  3. @Lavandine : l'apéro, c'est convivial :D
    Ma liste n'est pas exhaustive : j'aime aussi les noix de cajou, les chips, les toasts, le foie gras sur pain d'épices ;) etc...

    @Onee-Chan : tu as vécu là-bas?

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU oui moi aussi je bave je bave
    je veux bien un manger un petit peu!!!!
    Tu sais ici je n'en mange jamais mais pk pas essayer***
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. coucou Cath, je ne connai pas du tout..mais j'ai franchement envie de connaitre quand je regardes les photos..gros bisoux♥

    RépondreSupprimer
  6. Salut! Oui, j'aime bien surtout les tapas d'omelette...mes préférées... c'est très bien par rapport à la traduction, je vais noter...meeeeerci!!! Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  7. @France : hihi :p gourmande :D

    @Isabelle : miam, il faut que je te fasse goûter una tortilla si tu viens par chez moi!
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/05/tapas-tortilla.html

    @Paloma : je vais devenir ta traductrice préférée :$
    J'aime beaucoup la tortilla :p

    RépondreSupprimer
  8. Jajaja...oui, la tortilla, el jamón, los calamares rebozados, las croquetas, el pisto,... je peux t'en parler ....
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien aussi las empanadillas mais je n'ai pas la recette pour faire la pâte!
    Tu me l'envoies?

    RépondreSupprimer
  10. Merci je viens te dire bonsoir
    BISOU et à demain

    RépondreSupprimer
  11. @France : bonne soirée et j'espère que ta grand-mère se portera mieux...Je n'ai plus les miennes depuis bien longtemps!
    Bisours ♥

    RépondreSupprimer
  12. je n'ai jamais mangé de tapas tu sais c'est bon bisou

    RépondreSupprimer
  13. @Flo : si l'occasion se présente, n'hésites pas!

    RépondreSupprimer
  14. C'est délicieux ! et comme d'autres, je salive rien qu'à te lire :-)

    RépondreSupprimer