lundi 7 novembre 2011

chanter au CP



J'ai découvert cette chanson sur le blog de Claire, une amie et j'ai très envie de l'apprendre à mes élèves!






Nous débutons la chorale cycle II mardi 8/11 avec une berceuse iroquoise : Ani Couni





J'aime bien chanter, et toi?

9 commentaires:

  1. coucou,
    merci.....
    j'adore chanter,
    méme si je ne chante que pour moi,
    sous la douche,
    et surtout en voiture..
    faire chanter les enfants,
    c'est merveilleux,
    c'est un superbe moyen d'expression...
    GINETTE RENO,
    est une grande dame de la chanson,
    ses chansons, sont pleines de sens,
    et de sensibilitée...
    quand à ANI COUNI...
    cela me raméne bien en arriére,
    du temps,
    ou mes quatre grands,
    étaient en classe..
    jolis souvenirs...
    bizous ma belle,
    belle et douce journée à toi..
    bizzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  2. la musique adoucit les moeurs c'est bien connu!!

    RépondreSupprimer
  3. Nina est fan et moi aussi, c'est une des seules chansons qui me reste de mon enfance, comme quoi c'est un vrai classique !
    http://nipette.over-blog.com/article-15410499.html
    tu découvriras une version chantée inédite !
    Sinon, le cours de musique est celui que ma fille préfère en CP !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'aime bien chanter ..... même si je chante "faux" ..... Je chante en nettoyant, en époussetant .... cela me donne "du coeur à l'ouvrage" ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. @la Fourmi : merci pour cette belle découverte de Ginette Réno ♥♥

    @Douchka : je leur demande également un avis critique sur les morceaux que nous écoutons. Ils peuvent aimer :
    pas du tout, un peu ou beaucoup mais justifient leur choix. A moi de varier les styles musicaux pour ouvrir leurs horizons...

    @Carole Nipette : La musique est pour moi comme pour mes élèves un moment privilégié en classe...
    J'ai également appris ce chant lorsque j'étais élève en primaire!

    RépondreSupprimer
  6. @Jacqueline : et tu as bien raison ;)
    Fiston chante un peu faux aussi mais tant pis, chuuuuuuuut!
    Il ne faut pas pour autant se priver de ce plaisir tout simple!

    RépondreSupprimer
  7. Je vois enfin els paroles d'une chanson que je chantais lorsque j'étais monitrice :-)
    ça ne me rajeunit pas !!!
    Et en plus depuis, j'ai perdu "une partie" de mes cordes vocales alor son est mal barré ! Lol !

    RépondreSupprimer
  8. chouette chanson.. mais que tu as de bonnes et super idées.

    RépondreSupprimer
  9. @Lavandine : comment ça? tu as perdu une partie de tes cordes vocales?

    @Chlorine : merci ;)

    RépondreSupprimer