jeudi 3 novembre 2011

Bienvenue à Rayan!



Arrivé en cours d'année dans une nouvelle classe n'est pas si facile! 
C'est à moi en tant qu'enseignante d'accueillir au mieux ce nouvel élève et c'est à nous tous : professeurs, péri-scolaire et élèves de tout mettre en oeuvre pour qu'il se sente bien au sein de notre école!
Et toi, as-tu déjà vécu une deuxième rentrée?






9 commentaires:

  1. Bonjour c'est non pour moi alors j'espère que tout se passera bien pour toi
    MAIS en regardant ton blog je connais déjà la réponse
    ILS VONT t'adorer
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Eh non, je n'ai pas connu ça. Mais vu ma timidité, je ne sais pas ce que cela aurait donné...
    C'est tellement rare les enfants qui arrivent en cours d'année, sont-ils perçus comme des "bêtes curieuses" par leurs nouveaux camarades ?

    RépondreSupprimer
  3. non jamais et heureusement car timide comme je l'étais celà m'aurait paru insurmontable...l'année dernière dans la classe de fillotte ils ont accueilli en cours d'année une petite russe, elle s'est très vite habitué mème si elle avait du mal à comprendre la langue française..il y a certains enfants qui ont tant de ressources en eux, vraiment je suis admirative, car, moi je suis perdue dès qu'on bouscule mes petites habitudes de mèmère...gros bisou♥

    RépondreSupprimer
  4. coucou,
    quel bonheur,
    d'étre acceuilli, à ta maniére..
    c'est téja tellement intimidant
    d'arriver en cours de route....
    merci à toi....
    belle et douce soirée....
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Dans mon école, en secondaire(technique et professionnelle) nous accueillons pratiquement après chaque congé de nouveaux élèves...et j'ai horreur de ça !
    Les ados ont beaucoup de difficultés à intégrer un groupe qui est déjà formé depuis plusieurs années parfois ! En plus, nous devons rephotocopier toutes les feuilles déjà données puisque pour nous, il n'existe pas beaucoup de livres. Juste avant le congé, une élève est arrivée en 3ème et on annonçait pour après le congé une en plus en 5ème !

    RépondreSupprimer
  6. @France : j'apprécie la confiance que tu portes en moi et je t'en remercie :D

    @Sév : Les enfants sont plus civilisés que bien des adultes parfois et intègrent facilement un nouveau camarade. C'est à l'adolescence que c'est plus compliqué...
    Tu es timide? :$

    @Isabelle : tu es timide?
    Je suis un peu mémère moi aussi ;)
    Bravo aux élèves non-francophones qui ont du mérite, c'est certain!

    @Flo : bisous pour toi :k

    @la Fourmi : bonne soirée également, je regarde "Poséïdon" bisous :$

    @Freesia : cette situation est en effet délicate! Le seul cahier que je rephotocopie entièrement au CP pour un nouvel élève, c'est le cahier de sons!

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous c'est monnaie courante ... et en général tous ceux qui arrivent en cours d'année posent problème ! Je viens d'en récupérer 2 en 5è ... je crains !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas le cas avec Rayan qui s'est bien adapté et a déjà des copains :$

    RépondreSupprimer