vendredi 23 septembre 2011

ronde des saisons



Nous n'avons pas vu grand-chose de l'été et l'automne arrive déjà!
Il faut ramoner notre cheminée.




Le pack poésies automne est .


"Le Conte des 4 saisons" est une très belle histoire que je vais lire aujourd'hui en classe.


15 commentaires:

  1. coucou,
    jolie découverte pour moi
    que ce joli conte là...
    ici,
    la chaleur et le soleil sont encore au rendez vous..
    mais
    les nuits sont plus fraiches..
    du coup,
    nous allons bientot,
    troquer, les venttilateurs
    contre des radiateurs...
    belle journée à toi..
    bizzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien l'automne, c'est une belle saison parfois, de par ses couleurs, ses dernières journées de soleil avant le long hiver...et puis c'est la fète des feuilles..feuilles mortes, feuilles remplies de poésie , feuilles d'impot...que du bonheur...
    et puis ..les chataignes grillées, accompagnées de cidre, c'est tellement bon....
    bises Cath

    RépondreSupprimer
  3. Ciel bleu, grand soleil aujourd'hui !
    Ce que j'aime en automne, ce sont les couleurs chaudes et les odeurs de forêt :)

    RépondreSupprimer
  4. COUCOU
    et alors j'aime aussi l'automne et surtout marcher dans les feuilles encore et encore
    MAIs ici c'est encore l'été, il fait bien trop chaud je vais dire*
    Je pense que ces enfants doivent être si bien avec toi ils doivent j'en suis certaine t'adorer
    PUis lorsque je regarde ton blog je me sens bien comme un gosse oui.
    Tu as de superbes idées je trouve*
    Je vois ISA qui parle de cidre oui oui j'en bois souvent lorsqu'il fait froid*
    Je te souhaite une belle soirée car là France va préparer le repas du soir
    BISOU

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Merci, tu es bien gentille de venir me saluer sur mon blog, je te dis que j'ai déjà "ramoné" chez moi avant la rentrée... maintenant je ne peux rien faire d'autre que préparer mes cours... cette année je suis prof des élèves de Terminale et il faut trop bosser avec eux car ils doivent passer son CAPES (chez nous on dit la PAEG)... Bisous, chère amie, je te suis!!
    PALOMA.

    RépondreSupprimer
  6. ...LEUR CAPES... (je voulais dire) excuse-moi... mon Dieu!
    PALOMA.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai, pour ma part, pas l'impression de ne pas avoir eu d'été cette année. Mais peut-être que je suis douée pour suivre le soleil dans es pérégrinations :-) ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. dur dur la rentrée e nous on a tous la rhino ! mais de jolis souvenirs de vacances :) bon week end :)

    RépondreSupprimer
  9. @la Fourmi : jolie rime "troquer les ventilateurs contre les radiateurs" ;)
    bonne soirée :k

    @Isabelle : c'est bon le cidre mais je le préfère avec des galettes ou bien des crêpes :p

    @Sév : Les couleurs de l'automne sont en effet magnifiques quand il ne pleut pas!

    @France : Merci France :$ et bon appétit!

    @Paloma : Je suis ravie de te retrouver Paloma :D Les élèves de Terminale passent ici leur Bac.

    @Lavandine : L'été me manque également, je suis si frileuse...
    Bisours :k

    @Nessa : Tu ne travailles plus comme enseignante?
    Bon WE également!

    RépondreSupprimer
  10. Avec du retard
    je viens te dire bonjour
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. Ah, oui, le BAC, pas le CAPES, qui est pour les profs... que je suis bête!!
    PALOMA.

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours compliqué les équivalences de diplôme d'un pays à l'autre ;)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  13. Très joli conte! J'aime beaucoup!
    Il fait encore chaud chez nous mais pas au point d'allumer le climatiseur.
    J'adore le printemps!!!
    Souhila

    RépondreSupprimer
  14. Ta saison préférée est le printemps parce qu'en été, il fait trop chaud en Algérie à moins d'être en bord de mer!
    Je pense souvent à toi quand j'ai froid ici :p
    gros bisous :k

    RépondreSupprimer