lundi 5 septembre 2011

p'tits bonheurs d'enseignante




C'est aujourd'hui le vingt-quatrième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux. 
La publication automatique a déraillé...
Ce post devait paraître demain matin! 
Je le laisse, tant pis... 

Dans mon métier, il y a des moments tout doux, magiques :

- une menotte qui se glisse dans la mienne dans la cour
- des fous-rires en classe
- un regard de reconnaissance
- un :"ça y est, j'ai compris!" tonitruant
- un dessin dédicacé déposé sur mon bureau

Il faut savoir apprécier ces petits bonheurs furtifs!

9 commentaires:

  1. Je vais essayer d'en trouver cette année ?
    Je n'ai pas les mêmes "modèles" que toi !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dit : "petits bonheurs furtifs" Oth67 :p
    ça dépend des crus comme le vin ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai aussi quelques uns mais pas de menotte quand même :-))

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle des souvenirs tout ça! Que j'ai aimé mon année de suppléance en PS/MS!

    RépondreSupprimer
  5. @Lavandine : Mes élèves sont plus jeunes, ils n'ont pas tous 6 ans!

    @Annabouba : la formation que tu suis semble très intéressante!

    RépondreSupprimer
  6. coucou,
    si doux moments..
    c'est si précieux.......
    bizzzzz claire

    RépondreSupprimer
  7. des dessins dédicacés posés quand tu as le dos tourné aussi ? je trouve que la relation est souvent chouette entre une instit et ses élèves, il y a vraiment un lien fort qui vous unit pendant 1 an

    RépondreSupprimer
  8. Oui :p
    Je les vois grandir et changer de Septembre à Juin. Ce lien perdure avec certains jusqu'au CM2 ♥

    RépondreSupprimer