mercredi 14 septembre 2011

pseudonyme

Viens faire une pause-café ou tea-time sur mon blog et dis-moi d'où vient ton pseudo...
Amies et amis du net,
j'avoue : je suis curieuse!
Je voudrais connaître l'origine de vos pseudonymes et pour ce faire, je vous livre la petite histoire du mien.
C'est Canoé Rose, internaute belge du site Enseignons.be, qui m'a nommée Cathnounourse. 
Je postais déjà des images de nounours et j'ai adopté ce pseudonyme de suite!
et toi?
Tu prends un café ou bien du thé?
Et ton pseudo, raconte-moi...

41 commentaires:

  1. Mon pseudo, c'est mon prénom en italien Chiara. Mais je l'ai écrit phonétiquement. On me surnomme ainsi depuis 12 ans déjà!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'ai pas de pseudo ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Une 'tite verveine pour moi, si tu as !!!

    Mon pseudo actuel, c'est mon vrai nom.
    Avant, j'étais Madame Camembert parce que, par amour pour mon Normand, je suis venue m'installer dans sa région. Et puis, au fil du temps, je me suis lassée, j'ai surtout craint que ça me colle définitivement à la peau ;-) !

    Belle et douce nuit à toi !

    *

    RépondreSupprimer
  4. Allez, une petite infusion pour moi aussi! Alors, pour moi, c'est fleur des champs parce que un jour, je me suis mise à bloguer et qu'il me fallait un pseudo. Je me suis dit tiens pourquoi pas fleur, le premier truc qui me passe par la tête en fait. puis je me suis dit que fleur des champs, ce ne serait pas plus mal vu que j'habite dans les champs. Associée à mon pseudo, il y a aussi eu en même temps l'image de mon premier avatar, un coquelicot. En fait une petit fleur fragile, colorée, gaie, courante, qu'on remarque sans remarquer... Je n'avais pas bien réfléchi au pourquoi du comment de ce pseudo et de cette image, jusqu'à un jour ou en papotant chez zaza ou virginie B, j'ai découvert que les qualificatifs que j'associais à cette fleur, collaient aussi avec ma personnalité... La pseudologie,c'est finalement toute une science!

    RépondreSupprimer
  5. Alors pour moi ce sera un thé :)Si tu as un petit morceau de chocolat pour aller ce sera parfait! Mon pseudo...comment dire... Moi aimer passionnément le chocolat... Voilà comment j'ai choisi Chocophile :p

    RépondreSupprimer
  6. Bon, bah moi, j'suis maman, j'suis bavarde...ça s'est imposé à moi!!! J'ai voulu changer un moment, en me disant que le "maman" allait trop me coller et que je ne pourrais pas me sortir du côté "mère" avant tout...mais en fait, j'aime quand même!!!

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    mon envie me dit, café...hummmmmmm
    mais ma raison, me dis..
    tisane, ou chocolat chaud....

    Aprés avoir vécu....
    'cigale'
    pour cloturer cette période,
    à 30 ans,
    je me suis fais tatouer,
    une belle, grosse fourmi,
    sur le coeur.........
    depuis je suis une fourmi....
    et voila.......
    de quoi satisfaire, ta curiosité...hiii
    belle journée à toi...
    bizzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  8. Très bonne idée :) Alors moi ça vient de mes petites cousines qui m'appellent toutes Chouppy on ne sait pas pourquoi mais c'est comme ça.

    J'écris ce commentaire en buvant mon thé mure myrtille :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. C'était comme ça que m'appelait le neuveu de z'homkaki quand il était bébé (mon prénom est Karine ) Et z'homakaki a du coup continué à m'appeler comme ça !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Pour moi ce sera un café un peu long s'il te plaît ! Merci cathnounours, pour cette invitation ;-)
    Alors moi c'est ma voisine et meilleure amie qui pourtant était plus âgée que moi d'un an, qui avouait me voir comme ça grande soeur, et elle m'appelait comme ça en public, elle en jouait. Et comme elle est fan de japonais, elle m'appelait toujours onee-chan !
    Merci pour le café, je retourne au boulot mais tu es la bienvenue pour venir prendre une petite collation chez moi quand tu veux en retour ;-)

    RépondreSupprimer
  11. sa grande soeur et non ça mais bon, le matin chui pas nette moi (d'où le café ;-) )

    RépondreSupprimer
  12. Mon pseudo me vient d'une copine de fac. A l'époque j'étais aussi nounou et c'était la période d'une nounou d'enfer, la série. LA nounou s'appelait Fran et du coup, ma copine a fait le rapprochement (mon prénom c'est France). Depuis je suis Franny !!!!

    RépondreSupprimer
  13. @Kiara : très joli prénom italien ;)

    @Jacqueline : Tu utilises tout simplement ton prénom comme AnneLaureT :D

    @AnneLaureT : J'avais vu "Madame Camembert" sur ton blog! Je suis plutôt tisane le soir moi aussi ;)

    @Fleurdeschamps : C'est un très joli pseudo!

    @Chocophile : On a du chocolat noir à la maison pour accompagner ton thé :)

    @Maman bavarde : hihi :p plume à papote te va bien aussi...

    @la fourmi : Je ne voulais pas être indiscrète, merci Claire :k

    @Le Journal de Chrys : beau prénom qui s'écrit de bien différentes façons :D

    @Chouppy : j'aime beaucoup ton pseudo, il te va très bien ♥

    @Kaki : adorable explication de ton pseudo, trop mimi :p

    @onee-Chan : Ton pseudo signifie donc grande soeur en japonais, original ;)
    je viendrais prendre un chocolat chaud chez toi!

    @France : Bonne soirée!

    @Franny : J'ai vu cette série avec le beau Tony!
    C'est amusant :$

    Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Cela m'a fait plaisir ;)

    RépondreSupprimer
  14. Je pense avoir été plus originale pour ton pseudo que pour le mien ;0), Canoë rose vient de la chanson, l'une de mes préférées, et pq elle est d'une époque qui a beaucoup marqué ma jeunesse...
    Et puis, je trouvais cela joli, la couleur rose, j'aime bien... le Canoë représente le calme, la tranquillité au milieu d'un lac par exemple... voilà mon côté romantique qui ressort... lol...
    Bisous Cathnounourse!

    RépondreSupprimer
  15. Pour moi simplement 3 lettres de mon nom et 3 lettres de mon prénom, mais j'ai une envie de changement :-))) J'ai une petite idée mais chutttt pour l'instant.
    Par contre voici un site qui à partir de lettres ou de mots vous propose plusieurs solutions...A tester, c'est parfois drôle.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cathnounourse je te souhaite un très heureux anniversaire et plein de bonnes choses pour cette année supplémentaire !Dame coccinelle !

    RépondreSupprimer
  17. coucou,
    tu n'as pas été indiscréte....
    rassure toi..
    de mon coté
    j'ai répondu avec franchise,
    tout simplement...
    belle journée a toi...
    bizzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  18. hihihi!!!bon ben moi ça va étre vite fait....c'est mon véritable prénom et vu que j'en ai qu'un c'est vite vu...avant j'avai choisi celui de Fleur de Lune...fleur pour mon coté "nature", doux, et aimant la vie et aussi "lune"..pour mon coté nostalgique et souvent mélancolique, mon coté secret....mais celà fait un bout de temps que le coté "lune" a disparu alors ce pseudo n'est plus d'actualité...
    gros bisou...

    RépondreSupprimer
  19. Moi ça vient du Manga Gunnm, Gally étant une sorte de survivor ! Et Dark...ben, sans doute parce que je suis un peu flippante ^^

    RépondreSupprimer
  20. Alors, merci de nous inviter, moi je suis plutôt chocolat chaud.... avec des petits gateaux ? bon ok je suis au régime, ça va, j'ai compris !
    Et bien moi, c'est tout simple, "maman" parce que je suis maman et "Poussinou" parce que je surnomme mon fils Poussin, Poussinou, Poussinet, tout ça quoi...
    Bisous et Bon Anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  21. coucou et bien
    FLO DE Florian c'est trop cool ton blog bisou

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour et bien pour te répondre mon pseudo c'est FANFAN de fanfan la tulipe lol
    je t'embrasse mais pas assez de temps pour écrire mais je repasse comme toujours
    BISE

    RépondreSupprimer
  23. @Baujoe : je suis impatiente de connaître ton nouveau pseudo ;)
    Tu as oublié d'écrire le lien :p

    @Dame Pascale : Merci à toi ma coccinelle préférée ♥

    @la Fourmi : gros bisous Claire :$

    @Isabelle : C'est un magnifique prénom que j'apprécie beaucoup :D

    @DarkGally : Il te colle à la peau ton pseudo :p

    @Audrey : Je te donnerai tout de même des madeleines ;)
    Merci pour mon anniversaire ♥

    @Flo : simple et efficace ton pseudo :D
    Bisous et merci pour les compliments :$

    @France : Tu es ici chez toi, viens quand tu veux ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
  24. J'arrive enfin ... en plus j'ai vu que certaines m'ont coiffée sur le poteau avec l’histoire des bougies :-)))
    Bon pour moi ce sera thé !
    Alors papotons ...
    Lavandine, pourquoi ?
    ça vient de mon amour pour la Provence et la lavande.
    Une fois le pseudo était choisi, je me suis rendue compte qu'en fait c'était presque l'anagramme de mon prénom. J'aurais voulu le faire, je n'y serais pas arrivée.
    Dans la même lignée, on a Cigalon, notre CC, baptisé par notre fille. La Provence, pays des cigales.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  25. Un thé avec une tranche de Christstolle :p
    La provence est magnifique :D
    Bon dimanche :k

    RépondreSupprimer
  26. Il y a marqué "Amies", je ne peux donc pas répondre !

    RépondreSupprimer
  27. Quoi, Lavandine est un pseudo !

    En revanche je peux déjà dire :
    - le matin, un café !
    - Après un bon repas (+ pendant le wwek-end) un p'tit café
    - Certains soirs : une p'tite tisane Réglisse-Menthe-Fenouil
    http://blogoth67.wordpress.com/2011/03/24/tisane-addict/

    RépondreSupprimer
  28. J'ai corrigé Oth : tu n'as plus aucune excuse!
    Livre-nous donc l'origine de ton pseudo :p
    Vu l'heure je te propose un café ;)

    RépondreSupprimer
  29. J'accepte le café !
    Je peux rajouter que je l'apprécie aussi avec un bon dessert !

    Mon pseudo n'a rien de trop particulier :
    La première lettre : Initiale de mon prénom
    Les deux suivantes : Le nom de famille
    67 : Question géographie !

    RépondreSupprimer
  30. avec ou sans sucre le café?
    Merci pour les explications et donne le bonjour à Sév ;)

    RépondreSupprimer
  31. Sans sucre, je trouve cela meilleur pour le goût !
    Je préfère la sucrerie à côté comme tu l'as déjà remarquée !

    RépondreSupprimer
  32. Dis Oth, quand laisseras-tu à Sév la possibilité de choisir un pseudo bien à elle ?

    RépondreSupprimer
  33. On m'appelle, on m'appelle ??
    Bon, Sév, c'est simple, je m'appelle Séverine, je n'ai pas eu beaucoup d'imagination sur ce coup-là !!
    Pour moi, ça sera un thé à la menthe. Avec du stollen, mais à mon avis, il a déjà été liquidé. Sinon, des étoiles à la cannelle ou même du panettone... ou une part de tartes mirabelles ou quetsches :)

    RépondreSupprimer
  34. J'aime bien le thé à la menthe également!
    Une tarte aux mirabelles, miam, slurp :p

    RépondreSupprimer
  35. ça marche pour le pannetone made in italie !

    RépondreSupprimer
  36. Oups, voici le lien pour trouver un pseudo

    http://sites.univ-provence.fr/cgi-veronis/alcofribas

    RépondreSupprimer
  37. Merci, j'ai fait un essai :
    La première proposition pour Catherine est " Che Ratine" :p

    RépondreSupprimer