mercredi 31 août 2011

effet domino Fukushima



Nous venons d'annuler notre commande de véhicule chez Citroën par courrier avec accusé de réception.
Nous avions commandé en avril un berlingo HDI XTR livrable le 30/06/2011.
Une pièce est fabriquée au Japon, nous n'étions pas au courant mais eux, si!
Le concessionnaire nous a contacté fin juin pour une hypothétique date de livraison fin juillet et depuis silence radio : rien, nada...
Ce n'est pas une façon de traiter les clients, pas même une proposition de prêt d'un véhicule pour partir en vacances!
Nous avons donc épluché le contrat et appris que la date de livraison extrême est prolongée de deux mois en cas de force majeure. C'est la loi! impossible de résilier avant...
Comme par hasard, nous recevons le 30 août un appel du concessionnaire évoquant une livraison possible courant Septembre. Il a cru que nous souhaitions négocier le prix et se montra surpris de notre réaction mais nous n'avons pas envie de leur laisser nos sous au vu de ce qui s'est passé.
Nous comprenons qu'ils ne sont pas responsables mais nous n'apprécions pas leur façon de gérer le problème!
Un grand sentiment d'abandon...sauf pour encaisser le chèque!



11 commentaires:

  1. Vous avez bien fait !Le concessionnaire n'a que ce qu'il mérite ! Mais il va falloir maintenant se remettre en piste pour une autre voiture !

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez eu raison : en effet, le concessionnaire aurait pu "faire un geste" au vu de ce retard - même indépendant de sa volonté - .... un prêt de voiture, une petite remise, une option gratuite, etc...!

    RépondreSupprimer
  3. mais alors oui je suis ok aussi
    vous avez bien fait et alors que fait il lui!!!!!!!
    ce n'est pas possible encore
    Je vais donc essayer de changer le monde tu ne penses pas!!!!!!!!!!!!

    Et le geste gratuit il est où!!! Dans sa poche.
    Et bien rien n'est simple encore
    Je te souhaite une belle soirée et au repos de suite
    A demain chez toi je pense.

    RépondreSupprimer
  4. Le silence radio quand tu attends desepérement, il n'y a rien de pire

    RépondreSupprimer
  5. Et bien zut alors ... moi qui croyais que vous rouliez déjà avec 4 roues neuves !

    RépondreSupprimer
  6. @Baujoe : ou réhabiliter la laguna avec une batterie, des pneus et admettre les divers inconvénients concernant la fermeture des portes et fenêtres...On hésite!

    @J : Bienvenue :)
    Il souhaitait faire un geste commercial le 30 août après nous avoir ignoré 2 mois mais c'était trop tard!

    @France : Il a perdu un client et il n'était pas content :p

    @Kaki : Il nous a dit : "Vous avez attendu si longtemps, vous pouvez bien attendre encore un petit peu..."
    Quel argument de vente, tu ne trouves pas?

    @Lavandine : ça ne s'est pas fait, tant pis :p
    Je ne regrette pas notre choix, ça lui a cloué le bec à ce malappris ;)
    Il ne s'y attendait pas!

    RépondreSupprimer
  7. Oups !!!! Une fausse manoeuvre de ma part : "J" à qui tu as souhaité la bienvenue, c'est moi !!! :-)))

    RépondreSupprimer
  8. mouarf :p
    Tu es unique et je t'apprécie telle quelle ♥

    RépondreSupprimer
  9. ohhhh!!! pfffff quelle déception!!! :-(((

    RépondreSupprimer
  10. coucou...
    ha la la.....
    et mantenant
    sur quel véhicule vas tu arréter ton choix...
    avant notre dernier changement
    le berlingo était notre carosse,
    nous en avons été, trés content.........
    pour te répondre..
    (un peu tard, pardon..)
    je peints essentiellement
    des meubles (sur commande)
    c'est mon job depuis 15 ans,
    à coté, de cela,
    je fais des vacations dans une école
    et une MJC, en expression d'art plastique....
    mais je travaille à mi temps,
    santé oblige..
    mon jardin, je le louais à la commune,
    il est en centre ville...
    et,
    c'est pas aussi rentable pour eux que des parkings payants...
    dans quelques mois donc.......
    il y aura moins d'espaces vert,
    et
    plus......
    de places pour les voitures se garer...
    c'est la vie......
    et voila;
    bon,ben,
    belle et douce journée.......
    aplus.
    bizzzzzzzzzzz claire

    RépondreSupprimer
  11. @Chlorine : on ne sait quoi faire...

    @La fourmi : Merci pour tes éclaircissements ♥
    Tu es trop loin pour animer un atelier avec mes CP, quel dommage!
    Bisous

    RépondreSupprimer