samedi 23 juillet 2011

Sherlock Holmès


Sherlock Holmès est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle. Il apparaît pour la première fois en 1887 dans le roman policier : "Une étude en rouge". 
Célibataire et misogyne, Sherlock Holmès, détective privé, habite Londres et a pour seul ami le Docteur Watson. Il résout les enquêtes policières grâce à une observation minutieuse et une logique implacable.

11 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu mais j'aime les adaptations pour le petit écran!!!

    RépondreSupprimer
  2. extrait du :
    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/63315/un-sherlock-holmes-new-look.html
    Le duo Holmes-Watson fonctionne à merveille. Benedict Cumberbatch, yeux d'un bleu électrique, campe un Holmes brillant et inquiétant, épaulé par un Watson attachant, joué par Martin Freeman.

    RépondreSupprimer
  3. je suis une inconditionnelle de sherlock mème si, parfois je le trouve un peu trop imbu de sa personne, et Watson a bien du courage à le supporter ..
    bises chère Cath...

    RépondreSupprimer
  4. Va voir ce site :
    http://ecole.toussaint.free.fr/lafouine/lafouine.htm

    RépondreSupprimer
  5. coucou,
    merci pour tes gentils messages..
    j'aurais bien besion de SHERLOCK,
    poue mener l'enquéte..
    quelqu'un a piquer ma connection internet "sécurisée"
    (je sais, c'est impossible !!!!hihiii, et pourtant)
    durant mes vacances..
    résultat,
    la galére, pour se connecter,
    depuis mon retour...
    depuis midi,
    cela "semble" rentré dans l'ordre..
    et biensur..
    pas de vraies explications de FREE,
    juste,
    mais MADAME,......
    nous ne sommes pas responsables
    des impondérables ..
    bon, je suis zen
    je reste zen...
    et je t'envoie de jolie bises....
    a bientot..claire

    RépondreSupprimer
  6. @la fourmi : Il faut rester sereine ;)
    Je prends tes jolies bises et t'envoie les miennes :p

    @Isabelle : Coucou, alors la cueillette de champignons?

    RépondreSupprimer
  7. pas trop mal la cueillette étant donné le froid qu'il faisait ...il y avait mème quelques petites plaques de neige...et franchement j'avai encore jamais vu ça au mois de juillet...

    RépondreSupprimer
  8. Sais-tu que Sherlock est venu tourner un film chez nous ?

    RépondreSupprimer
  9. C'est passionnant de voir un tournage d'un peu plus près!
    Cela nous est arrivé une fois à la clinique pour "Mes amis, mes amours, mes emmerdes" avec Bernard Yerlès.
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/04/bernard-yerles.html
    http://cathnounourse.blogspot.com/2009/09/bernard-yerles-suite.html

    RépondreSupprimer