samedi 2 juillet 2011

réglisse



Le nom réglisse est féminin quand il désigne la plante et masculin quand il désigne le rhizome séché destiné à la consommation. 
On utilise la racine en pharmacie et en confiserie : ne pas consommer en cas de grossesse et d'hypertension! 



Pour connaître les principales indications de la réglisse :
http://www.univers-nature.com/sante-nature/reglisse.html
La réglisse est l'un des ingrédients du pastis de Marseille. 
L'antésite est un concentré à diluer : il est à base de réglisse sans sucre ni édulcorant.

A la maison, on raffole de  :

Et toi, tu aimes ça?

11 commentaires:

  1. J'adore le réglisse ! Sous toute ses formes (l'antésite c'est la boisson officiel de la famille). Etrangement, ma mère a mangé beaucoup de réglisse (dont la racine) ,quand elle m'attendait...

    RépondreSupprimer
  2. Le réglisse augmente la tension artérielle de la future maman et le risque de pré-éclampsie.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime le réglisse, je suis un Ours gourmand !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !

    Tu as sans doute déjà lu notre article sur l'antésite :
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/02/11/mysterieux-liquide-noir-a-base-de-reglisse/

    et notre bonhomme de neige :
    http://blogoth67.wordpress.com/2010/02/08/bonhomme-de-neige-a-la-reglisse/

    RépondreSupprimer
  5. @Niours Amour : Bienvenue sur mon blog, compère ours et à très bientôt j'espère :$

    @oth67 : Votre bonhomme de neige est à croquer :p

    RépondreSupprimer
  6. j'adooore les bonbons à la réglisse..;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Chlorine ;)
    Je suis contente de te retrouver!

    RépondreSupprimer
  8. Moi ça dépend des moments mais je ne me damnerais pas pour de la réglisse .... Pour du chocolat ..............siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, waouh, pratiquement 10 ans ��
    J'aime donc toujours la réglisse.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne se refait pas! ☺☺☺☺☺
      On commentera à nouveau en 2031, MOUARF!!
      bises

      Supprimer