vendredi 15 juillet 2011

gravatar



Pour personnaliser tes messages et commentaires sur la plupart des blogs et forums, il te suffit de t'inscrire à http://fr.gravatar.com/
Tu crées ton avatar universel en téléchargeant une image de ton choix et en donnant ton adresse mail. Tu n'auras plus besoin de t'y connecter à moins de vouloir changer d'avatar. 
Je l'ai fait il y a deux ans et ça marche presque partout!
Par la suite, j'ai également créé mon profil Google avec mon avatar :
page officielle de création de profil



16 commentaires:

  1. Copieuse :-)) C'est ce que j'ai fait hier ...Je me demandais si ce gravatar était utilisable partout ...

    RépondreSupprimer
  2. Ben non, il n'est pas chez toi :-(((
    Help .......................
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Mince alors :(
    Je ne comprends pas pourquoi...
    et sur ton hébergeur, il fonctionne?

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi ma pomme passe et pas les brins de lavande de Lavandine ?

    RépondreSupprimer
  5. Et non, ma pomme ne passe pas !

    (Je fais des tests pour Lavandine !)

    RépondreSupprimer
  6. à savoir que mon avatar ne fonctionne pas chez certains hébergeurs!

    RépondreSupprimer
  7. Si ça peut t'aider Lavandine, j'ai créé un profil Google avec mon avatar!

    RépondreSupprimer
  8. Sniffffffffffffffffffffffff, je l'aimais bien mon brin de lavande !
    C'est vrai : pour chez toi je peut essayer de mettre mon gravatar sur blogger.
    Mais il fait comment oth avec son drôle d'hébergeur ?

    RépondreSupprimer
  9. yes .... !!!
    Je me demande si Oth67 ne devrait pas se créer un profil gmail pour que son gravatar fonctionne.
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai vérifié : nos trois avatars apparaissent bien sur ton blog et celui d'Oth.
    Il n'y a que sur le mien que cela ne fonctionne pas :(
    C'est trop injuste :p Caliméro inside ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah super! ça marche...
    Tu as donc créé un profil Google?
    Bonne nuit :$

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que le problème vient de ton hébergeur ( qui était le mien aussi avant). D'ailleurs, comme j'ai 2 adresses chez Blogger, j'ai dû créer 2 profils pour ne pas n’emmêler les pinceaux. D'où mon loupé tout à l'heure sur le commentaire joubarbe !

    RépondreSupprimer