mercredi 20 juillet 2011

cuisson rapide de la semoule pour couscous


- Verser la quantité de semoule désirée dans un récipient type tupperware avec couvercle.
- Ajouter du sel et de l'huile (plusieurs cuillères à soupe)
- Mélanger avec une fourchette
- Couvrir d'eau bouillante
- Fermer le couvercle et attendre 20 mn que la semoule gonfle
- Egrener la semoule à la fourchette
- Ajouter quelques noix de beurre
- Servir et déguster!


12 commentaires:

  1. Et vous obtiendrez un plat trèèèèès léger pour l'été! Hihihi!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas un véritable couscous mais un à notre façon! Je poste la recette dés que possible ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'été, quel été?
    Au menu : couscous, paëlla, tartiflette, raclette, choucroute etc :p

    RépondreSupprimer
  4. Encore un autre point commun :p
    J'adore ça avec une bonne bière bien fraîche ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah c'est pas du tout comme ça que je fais, c'est ptet pour ça que c'est bof bof.... merci je note ;) bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'adore le couscous... je me suis régalée là-bas de couscous.. et quand je vais chez ma soeur , mon beauf d'origine marocain me prepare un delicieux couscous.. c'etait le plat au réveillon de noel...;-)

    RépondreSupprimer
  7. Couscoucs...xouxou en arabe!!!Plat du vendredi!!MMMM au raisin...non,ce n'est pas tout à fait comme ça mais du moment que c'est bon!!!J'adore celui de belle maman!!!

    RépondreSupprimer
  8. Le couscous d'Algérie n'est pas le même que celui du Maroc et diffère également du couscous de Tunisie :p
    Bienvenue Anaïs :)

    RépondreSupprimer