dimanche 17 juillet 2011

anesthésie locale



C'est la première fois que je vais me faire opérer sous anesthésie locale. J'ai déjà eu des biopsies au visage et sur le crâne mais jamais d'exérèse. 
J'ai un kyste trichilemmal dans le cuir chevelu, on appelle ça une loupe. 
L'intervention sous anesthésie locale permet de rentrer à la maison dans la journée, ça se passe dans le service ambulatoire. 
Je suis tout de même un peu anxieuse et le chirurgien m'a prescrit un décontractant à prendre 1 h avant l'intervention. 
Je ne sentirai rien, j'en suis certaine! mais je vais tout entendre lundi 18...snif! 
un petit quart d'heure qui va me sembler bien long :(



20 commentaires:

  1. Courage Cath, on pensera à toi!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Même message que Titvéro ! :-)
    Une idée pour ne rien entendre .....mais peut-être est-ce interdit : pourquoi ne pas prendre de la musique avec toi, écouteurs dans les oreilles ? ...

    RépondreSupprimer
  3. Tout va bien se passer!Tu veux que je chante à quelle heure?-)
    Bize!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que les écouteurs soient autorisés vu l'endroit où se situe l'opération ...
    Par ailleurs, tu pourras toujours tenir le tchache au chirurgien :-))
    J'ai eu une exérèse d'un grain de beauté il y a peu ... la conversation avec la dermato était intéressante :-)
    Tout ça pour te souhaiter bon courage; je peux chanter aussi (mais alors pluie garantie).
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Courage, ma Cathnounourse ...
    A quelle heure a lieu l'intervention ?
    On pensera bien fort à toi ...
    Bises ...

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquiète pas! J'ai déjà eu plusieurs opérations de ce type. Soit tu es 'dans le gaz' avec les médicaments, soit tu papotes. On ne sent rien du tout, tu ne verras rien non plus. J'en ai eu une où je pouvais voir et là, c'était impressionnant. Courage.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part j'ai eu deux interventions du coeur en local, passée 6 heures 30 sur la table avec mon iPod (oui oui il est autorisé. C'est long oui mais avec toutes les doses de médicaments qu'ils te mettent tu ne sens rien et il y auras peut être une infirmière qui te parleras ! Alors bon courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci à vous toutes ♥♥ :
    Titvéro, Jacqueline, Framboisie, Marie 71 et Véroniky mes amies de Belgique
    Kaki et Chouppy d'Hellocoton
    et Lavandine une nouvelle aminaute!
    L'intervention a lieu à 10h30.

    Chouppy : en local pour 6h sur le coeur?

    Bisours pour vous toutes :$

    RépondreSupprimer
  9. Bon courage Cath ! on est avec toi !
    Bisous amicaux d'une collègue en "pré-grandes vacances" (la retraite commence le 1er septembre !)

    RépondreSupprimer
  10. ça me touche beaucoup Lilou 29 ♥
    à très bientôt j'espère!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Courage ! Tu vas voir ça va passer vite !
    Plein de bisous et de pensées !

    RépondreSupprimer
  12. Je reviens pour prendre de tes nouvelles. ça fait maintenant une heure que tu as dû passer sur le billard ...
    J'espère que tout a été pour le mieux. J'ai bien pensé à toi. Vite de tes nouvelles ...

    RépondreSupprimer
  13. Je suis passée avec presque 1h de retard mais tout va bien ;)
    Je n'ai rien senti et les deux piqûres anesthésiantes ne m'ont pas fait souffrir...
    Rien à voir avec les douleurs de la biopsie!
    Je n'en reviens pas, tant mieux :$
    Merci DarkGally et Lavandine ♥♥

    RépondreSupprimer
  14. A présent repose-toi de tes émotions. Bises !

    RépondreSupprimer
  15. Une de mes amies a eu la même chose et cela s'est très bien passé. Elle a hésité des années mais a été contente de l'avoir fait.
    Tu seras toute belle après. ;)
    Bon repos.

    RépondreSupprimer
  16. contente que tout se soit bien passé! Comment vas tu maintenant??
    Gros bizous

    RépondreSupprimer
  17. Il ne faut pas que je me baisse car afflux de sang et douleur sinon ça va bien!
    ça gratte beaucoup signe que ça cicatrise :)

    RépondreSupprimer