samedi 8 janvier 2011

apéritif au beaufort




Ingrédients :
- 100 g de beurre demi-sel
- 175 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de moutarde
- 120g de beaufort râpé

Préparation :
- Préchauffer le four à 200°
- Faire fondre le beurre
- Mélanger la farine, la levure et les oeufs
- Ajouter le beurre, la moutarde, l'huile d'olive 
- Ajouter le fromage

Remplir les alvéoles du moule à cannelés et mettre 15 mn au four à 200°.
Démouler de suite et déguster tiède!
Miam, slurp :p

5 commentaires:

  1. Mmmmh ! Ca a l'air bon... !
    J'arrive !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert le beaufort lors d'une classe de neige quand j'étais en CM2: nous avons visité une fabrique traditionnelle. Et je ne sais pas si c'est du hasard ou pas mais il est mon fromage préféré....Bises!

    RépondreSupprimer
  3. @Lucy : Quel dommage que tu sois si loin :(
    @Miss Café : C'est un excellent fromage en effet :p
    Le fromage est mon pêché mignon... :$

    RépondreSupprimer
  4. ah oui ça me donne vraiment envie..j'essaierai ta recette à l'occasion...

    RépondreSupprimer
  5. Ils n'ont pas fait long feu...c'est bon signe :p
    Bon rétablissement à ton fiston!
    Bises

    RépondreSupprimer