samedi 23 octobre 2010

livre numérique




Je n'ai pas souhaité télécharger un logiciel comme "Didapages", "MiniBook" ou bien "Calibre" sur mon PC.
J'ai choisi la facilité en m'inscrivant sur Calaméo.
Calaméo est une application internet gratuite de publication de documents : magazines ou albums.
Vous décidez si votre publication est privée ou bien publique. Vous choisissez la licence de votre publication.
Vous autorisez ou non le téléchargement ainsi que l'impression. 
Vous acceptez ou bien refusez les commentaires. 
Vous pouvez choisir un skin, une image de fond et même ajouter une ambiance musicale. 
Vous pouvez lire votre publication sur votre page Calaméo. Vous pouvez exporter un mini-Calaméo sur votre site ou blog en copiant-collant le code HTML.
Le rendu est fluide et très agréable!


9 commentaires:

  1. Cath je viens te souhaiter de très bonnes vacances;profites en bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Isabelle :)
    Je te souhaite un bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    Je te conseille aussi Evadoc.com pour publier tes documents.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Merci Boris :)
    Ce nom n'est jamais apparu lors de mes recherches...
    Je vais voir de ce pas!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce précieux conseil Boris!
    Je me suis inscrite et j'ai publié mes fiches sur les animaux de la ferme ;)

    RépondreSupprimer
  6. Aucun problème de lecture de l'écran avec Evadoc
    C'est judicieux!
    Bravo pour les fiches Cath!
    J'ai transmis à l'institutrice de ma Romane.

    RépondreSupprimer
  7. As-tu eu des soucis avec Calaméo?
    Merci pour ton soutien Andrée :$

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Ouahhhh ! GENIAL !!!
    J'adore...J'aime bcp la première version qui montre le livre.
    Que c'est beau !
    Je prends note...et je compte bien faire qqch avec mes élèves. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également une nette préférence pour Calaméo :p
    Comme je l'expliquais sur le forum, je vais travailler en expression écrite avec mes CP. Ils vont inventer et illustrer une histoire que je publierai ensuite sur Calaméo :)
    Connais-tu ce blog d'une enseignante suisse?
    http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/
    Je reçois pas mal de visites par son biais :$
    Merci pour tes encouragements Maridan et à bientôt!

    RépondreSupprimer