jeudi 28 octobre 2010

D'Artagnan


Je regarde "D'Artagnan" sur M6, de son vrai nom : Charles de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan.
J'ai lu "Les Trois Mousquetaires" d'Alexandre Dumas une trentaine de fois et déjà vu plusieurs versions cinématographiques.


Ce film-ci est de Peter Hyams et date de 2001. 
C'est une production américaine, anglaise, française et luxembourgeoise qui rassemble acteurs et techniciens de plus de 20 pays : un film à gros budget!
Justin Chambers est D'Artagnan et Jean-Pierre Castaldi tient le rôle de Planchet
Dans cette version, Constance Bonacieux (Mena Suvari) se nomme Francesca, on se demande bien pourquoi? 
L'idée de mêler des cascades type chorégraphies de combat asiatique aux batailles de cap et d'épées ne m'a pas séduit :p



4 commentaires:

  1. un petit bonsoir avant d'éteindre l'ordi..
    j'ai lu et relu "les trois mousquetaires" quand j'étais jeunette!!que de bons souvenirs celà me rappelle

    RépondreSupprimer
  2. j'aimais bien quand j'etais petite regarder les 3 mousquetaires... maintenant ce n'est plus ma "tasse de thé".. peut etre ais-je trop regardé durant mon enfance?j'adorais aussi Zorro...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime toujours autant malgré le temps passé :p

    RépondreSupprimer