mercredi 9 juin 2010

La prévention solaire


Voici l'article de l'année dernière :
http://cathnounourse.blogspot.com/2009/06/chapeau-lunettes-et-creme-solaire.html




J'ai reçu, à ma demande, le guide de l'enseignant au sujet de la prévention solaire à l'école :




Je vais l'utiliser prochainement.
Je suis une patiente du professeur Morel : 
chef de service de la dermatologie à l'hôpital Saint-Louis. 
Il est d'ailleurs récemment passé à la TV dans l'émission "C'est dans l'air" avec Yves Calvi au sujet des dangers solaires et des cancers de la peau.


                                   Professeur Morel


Au cours de la consultation, nous avons échangé quelques mots sur la prévention solaire à l'école.


"IL FAUT PROTEGER LES ENFANTS!"
chapeau, T-shirt, lunettes et crème solaire


Il leur manque le chapeau et le T-shirt.




Il lui manque le T-shirt et les lunettes!



Il lui manque les lunettes!



Voici la cocotte de la prévention solaire que nous allons faire en classe :


2 extraits de l'ARC :



Les élèves imitent leur enseignante et certains portent comme moi chapeau et lunettes de soleil. Ils se mettent également à l'ombre à la récré.
Nous avons parlé en classe des méfaits du soleil et nous allons continuer avec une trace écrite et des jeux que je mettrai prochainement en ligne.

Je vais en effet utiliser divers documents :
- la comptine de la sécurité solaire les experts de la prudence
- Mets ton sombrero Sécurité Solaire
- des documents de l'INPES pour les parents
- l'expérience de la pomme et de la banane Sécurité Solaire
- utilisation du papier UV Sécurité Solaire
- coloriages des phototypes Tête à modeler 




1 commentaire: