samedi 6 mars 2010

machine à coudre


                                               J'ai connu cette machine!





Je déteste coudre, ça m'énerve...et puis je ne sais pas comment m'y prendre!
Déjà la couture à la main, ce n'est pas mon fort...
mais la machine à coudre, c'est perdu d'avance :(
Installer correctement la navette et le fil relève déjà de l'exploit!





Mais il a fallu s'y mettre : j'ai acheté un jean et malheureusement ils ne s'occupent plus des ourlets car ce n'est pas assez rentable!
Nous avons donc sorti la machine à coudre...
Voici ma boîte à couture : sa taille te donne une idée de ma motivation!


Zhom est venu à la rescousse :)
Et toi, comment fais-tu?

9 commentaires:

  1. Heu...moi je demande à ma maman:-)))
    Elle fait tous mes travaux de couture!

    RépondreSupprimer
  2. Le verbe "coudre" me donne des boutons, et je n'ose penser au tricot!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je donne à maman, même un bouton ! mais les filles grandissent et elles commencent à bien se débrouiller!

    RépondreSupprimer
  4. Oh moi, c'est facile je cours à toute vitesse chez la couturière!!! Maman n'a jamais su coudre et moins encore moins! Sauf un bouton (et encore) mais j'attends la dernière minute pour le faire...

    RépondreSupprimer
  5. @Titvéro et Véro2 : Vous avez bien de la chance :)
    @Andrée : Tu me fais rire :p
    @Noéline : On doit changer la fermeture éclair d'un anorak de Fiston. Je ferai certainement comme toi :)

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais su coudre.. même des boutons.. je le donne à ma maman..

    RépondreSupprimer
  7. COUCOU et bien j'ai aussi du mal tu sais mais pour faire ses rideaux c'est tellement pratique
    et tu as raison pour mettre la petite bobine il faut être trés calme
    bisou CATHY

    RépondreSupprimer
  8. Tu confectionnes des rideaux pour quelle pièce?
    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer