dimanche 7 février 2010

Arlequin


Vous trouverez sur le site de Moustache  à la lettre C et au mot carnaval ce joli coloriage d'Arlequin.




Voici une autre histoire avec un beau coloriage .
Quel déguisement as-tu choisi?




Voici un tricorne, un masque vénitien ainsi qu'un chapeau de fou du Roi. Ils nous ont été prêtés par une famille qui s'est récemment rendue à Venise.







17 commentaires:

  1. Je préfère l'indien !
    Costume simple mais tout en finesse : style de plume, façon de placer la peau de bison, ...
    Que de souvenirs ces déguisements ! Une découverte du monde :en chinoise, en espagnole, en hollandaise,en bédouine, ... et une découverte des métiers : en infirmière, en peintre, ...

    RépondreSupprimer
  2. Moi le pirate me plait bien..Pour le côté aventure?Parce que je suis fan de "Pirates des Caraïbes???" et de Jack S?
    Nombreux souvenirs aussi...
    En gitane,en danseuse orientale,en tahitienne,en cocogirl(sisi!!)
    Mais aussi un costume que j'avais réalisé avec une amie : un extra terrestre,entièrement fait de sacs poubelle et d'emballages divers et de papier alu!!

    RépondreSupprimer
  3. hihi :p
    Tu me fais revivre un souvenir : j'étais "la mariée bédouine" lors d'une soirée en Tunisie. Maquillage et déguisement, j'avais 19 ans :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi, je choisis l'Indien ! Pour rendre hommage aux "autochtones" chassés par les "Blancs" !!! Je crois que, dans une autre vie, j'ai été une Indienne !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est certain que je ne ferai plus cocogirl maintenant!Je devais avoir 18ans?...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'ai une préférence pour l'Indien.
    Et pour les mêmes raisons que Jacqueline.

    RépondreSupprimer
  7. En y repensant, je me suis souvenue que ma grand-mère nous avait confectionné, à ma soeur et moi, un costume d'Indienne. Comme nous n'avions pas encore les cheveux longs, nous avions chacune une perruque.

    Je me demande si ces costumes sont encore chez maman.

    RépondreSupprimer
  8. Ma génération a été nourrie de films de cow-boys et d'indiens...plutôt clichés!
    Le plus beau film fut : "Danse avec les loups!"

    RépondreSupprimer
  9. "Arlequin tient sa boutique
    sur les marches du palais.
    Il enseigne la musique
    à tous ses petits valais :
    A Mr PO, à Mr Li, à Mr Chi, à Mr Nelle
    à Mr Polichinelle"
    C'est une des seules chansons que ma maman m'ait jamais chanté ... :-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi, j'aime bien le pirate! Quelle classe! Par contre, je me souviens également de m'être déguisée en indienne avec deux tresses. J'adore ça, me déguiser.

    RépondreSupprimer
  11. @Mizou : elle est mignonne cette ritournelle, je ne la connaissais pas!

    @Noéline : Comme tu es en en maternelle, tu as davantage l'occasion de te déguiser :p

    RépondreSupprimer
  12. La seule fois où j'ai été déguisée, j'etais en arlequin... c'etait pour une soirée quand j'etais en rhétos... que ca date!!!!;-)))

    RépondreSupprimer
  13. rhétos, c'est la derniere année du secondaire supérieur.. l'année où chez vous, les eleves passent le BAC

    RépondreSupprimer
  14. Merci Chlorine :p
    J'ai encore du mal à établir des correspondances entre nos deux systèmes éducatifs!

    RépondreSupprimer