mercredi 13 janvier 2010

pêle-mêle

 

Moi, oui...
Je marche au ralenti.
Mes cartes de voeux sont écrites mais pas encore postées...






J'ai envie de plats consistants et bien chauds.





Je m'endors comme une masse devant la TV.
 


 
J'ai sorti mes après-skis pas mes raquettes pour garder mes pieds au chaud. Un papa est venu chercher son fils la luge à la main...







Je me repose encore plus afin d'être efficace en classe!

 



Cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu un hiver autant enneigé!
Ce matin, nous avons utilisé des pelles pour libérer l'accès au garage.

Et toi, comment vis-tu cet épisode neigeux?





13 commentaires:

  1. Le stress sur la route me fatigue beaucoup...et j'ai froid!!! mais ça, c'est chaque hiver...
    Je n'ai pas envie de grand chose...(sauf pour la nourriture :-)))

    RépondreSupprimer
  2. idem que Titvéro (pour la route, j'aime bien conduire par ce temps)... Mais quel plaisir de prendre un bain chaud ou d'allumer qql bûches...

    RépondreSupprimer
  3. pour moi, je déteste ce temps.. il me faut le double de temps pour aller au boulot...j'ai investi ma prime de fin d'année dans des pneus hiver.. et le jour où j'ai été les mettre, un monsieur est rentré dans mon auto.. bref.. la neige et moi, ca fait 2.. puis les flocons me font penser à mon tit bout.. le jour de son enterrement, il s'est mis à neiger à gros flocons..le seul jour de la semaine où il a neigé... voilà ce qu'évoque la neige pour moi!!!

    RépondreSupprimer
  4. Mo, j'a froid et je suis encore plus fatiguée que les hivers précédents.

    Mais je suis contente que mes neveux et nièces aient l'occasion de jouer dans la neige.

    On ne peut pas dire qu'ils aient eu droit aux hivers de notre enfance ...

    Et je ne parle pas des hivers dont me parlait ma grand-mère ...

    La neige ne me dérange pas vraiment.
    Ce qui me "gêne" c'est le manque de lumnosité.

    Par contre, quel bonheur de regarder le paysage quand il y a un beau soleil et un ciel bleu.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'aime encore bien ce temps de neige. Cela ne me dérange pas de conduire et j'aime les paysages enneigés. Etre ensemble, blottis sous les couettes dans les divans; un chocolat chaud dans les mains!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime la neige qu'aux sports d'hiver ou quand il n'y a pas d'obligation de prendre sa voiture ! Sinon c'est la galère pour aller travailler, je stresse un max !

    RépondreSupprimer
  7. @Titvéro : tu as beaucoup de trajet?
    @Niky : la cheminée, c'est bien agréable :p
    @Chlorine : c'est vrai qu'en Belgique, vous touchez une prime de fin d'année :)
    Je ne voulais pas raviver ta douleur au sujet de ton fils :(
    @Marie : Nous avons eu -23° une année!
    @Noéline : chocolat chaud et chaleur sous la couette : ce programme me convient à merveille :p
    @Baujoe : je te comprends, j'ai la chance de pouvoir y aller à pieds :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi, j'aime parce que c'est beau, enfantin, que ça fait sortir les familles ensemble, ... et que je travaille à 5 minutes (8 quand il neige) de chez moi. J'aime aussi rester devant la vite du poêle à regarder les flammes ... c'est ... hypnotisant ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. Un paysage enneigé, c'est très beau ..... quand on le regarde de chez soi !
    Quand il y a de la neige, je ne conduis pas ma voiture ! Je fais mes courses à pied .... j'ai la chance d'avoir un magasin (mini "grande surface") pas très loin de chez moi .... donc après-ski, écharpe, manteau à capuchon .... et j'affronte le "trajet" !
    Ceci dit, vivement le printemps .... ma saison préférée avec le "renouveau" de la nature...qui va, chez moi, de pair avec un désir de "faire du nouveau"...dans mon jardin, ma maison, mon "moi" ....!!!

    RépondreSupprimer
  10. @Mizou Quand ça fond en ville, c'est dégoûtant :(
    Regarder danser les flammes et écouter crépiter le feu a un pouvoir relaxant comparable à l'observation de poissons évoluant dans un aquarium :)
    J'adoooooooore :p

    RépondreSupprimer
  11. @Jacqueline : tu as raison d'être prudente :)
    C'est bien pratique d'avoir un petit magasin à proximité!
    Comment vont tes orchidées?

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi , même si j'habite en ville ( Bruxelles ) j'adore la neige !

    Je suis toujours émerveillée , comme une enfant devant une carte postale !

    Les flocons qui virevoltent de ci de là tels des papillons blancs ....la nature qui se revêt de son manteau d'hermine ...le craquement de la neige sous les pas ....le silence de la circulation ...et la lumière qui se reflète sur le miroir immaculé de la poudreuse !

    C'est trop beau !

    :-)

    RépondreSupprimer
  13. un silence feutré, de gros flocons qui tombent en tournoyant pour former un épais tapis blanc :p

    RépondreSupprimer