jeudi 21 janvier 2010

patinage artistique


J'ai toujours aimé regarder le patinage artistique!
C'est en ce moment le championnat d'Europe et dans un mois, débuteront les Jeux Olympiques d'hiver à Vancouver.



J'aime beaucoup les portés et les spirales en couple. 
La vitesse de rotation lors des pirouettes et des combinaisons de pirouettes est impressionnante!
Les sauts et les combinaisons de sauts sont époustouflants.
L'Axel, le Rittberger,le Salchow sont des sauts de carre alors que le Lutz, le double piqué et le flip sont des sauts piqués.






A Morzine, j'ai eu l'occasion d'assister à un gala de patinage artistique et j'avais beaucoup aimé l'ambiance.
Par contre, on voit mieux à la TV!




J'ai essayé de patiner lorsque j'étais adolescente mais suis restée sur mes fesses...
et toi, y arrives-tu?

15 commentaires:

  1. Moi j'adorais patiner quand j'étais jeune !
    Du patin à roulettes d'abord puis du patin à glace.
    Quand j'habitais en Allemagne, je patinais sur des canaux ou des prairies "noyées" chaque année avant l'hiver ...soit des patinoires naturelles. C'était génial.
    Ce que je préférais : les grandes chaînes avec mes amies...où celle qui était à l'extérieur devait patiner à très grande vitesse !

    La toute première fois, ma maman et ma tante étaient venues pour me voir tomber et rire...et je ne suis pas tombée une seule fois !!!
    Par contre, par après je suis tombée quelques fois mais tjs sans gravité.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réponse Baujoe!
    Ce sont de beaux et bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi de bons et moins bons souvenirs... Je n'ai jamais été très à l'aise avec des patins aux pieds! Mais j'y allais de temps en temps. A 16 ans, avec les guides je suis mal tombée : opération et broche au tibia et au péroné! Depuis, je n'ai plus jamais été à la patinoire sauf pour regarder les enfants! Par contre, les patins à roulette c'était génial. On patinait dans le couloir de la maison et on faisait avec mes soeurs et mon frère des chorégraphies digne de ce nom. Tellemenbt belle, qu'un jour ma soeur est passée à travers la porte avec un manche de bois dont on se servait pour "danser". Merci Cath pour les souvenirs... Gros bisous et bravo pour ton blog!

    RépondreSupprimer
  4. Entre nous, je déteste le patinage.. et quand le prof de gym organise une matinée à la patinoire, je stresse et m'inquiete pour qu'il n'y ait pas d'accidents.. et bien sûr, la seule fois où j'ai été patiner.. ca a été un enfer!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Béatrice :
    Dommage pour les souvenirs douloureux :( (intervention chirurgicale avec broches) mais bravo pour le "grain de folie" de toute la fratrie en patins à roulettes dans le couloir :p
    Quel tableau, j'ai bien ri!
    Merci à toi Béa et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Chlorine :
    Il ne faut jamais se forcer à faire ce que l'on n'aime pas car généralement ça se passe mal!
    Je préfère regarder comme toi :p

    RépondreSupprimer
  7. moi le patinage artistique c'est ma passion je prend des cours et apparament je suis doué se sport est un réelle bonheur

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Camilia!
    Combien d'heures d'entraînement par semaine?
    Les cours sont-ils onéreux?

    RépondreSupprimer
  9. 45 minute en cours 3 heure en loisire mais il ya des professeur qui mépolle comme même
    Pour le prix on a u du mal c'est 260 euro pour 45 min et 340 euro pour deux fois 45 minute

    RépondreSupprimer
  10. salut, moi j'adore le patinage je n'en pratique pas en cour mais j'y vais en loisir c'est génial c'est ma 2éme passion après l'équitation gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien d'avoir des loisirs sportifs :)
    Bienvenue sur mon blog :$

    RépondreSupprimer
  12. vive le patinage artistique moi j'en fait et j'en enseigne :)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cet article ! c'est un sport plein de grâce et spectaculaire !

    RépondreSupprimer
  14. Merci à vous pour votre passage et bienvenue sur mon blog :)

    RépondreSupprimer