samedi 7 novembre 2009

suffixe culture




Après avoir mangé des huîtres (ostréiculture)et des moules (mytiliculture), je me suis amusée à écrire une liste de tous les mots que je connaissais contenant le suffixe "culture"...
Prise au jeu, j'en ai répertorié 21 sans regarder dans le dictionnaire!


J'étais toute contente jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il y en avait 53...

Je n'en ai donc pas trouvé la moitié...

Et toi lecteur, tu en trouves combien? sans tricher...hihi

Qui dit mieux?





Tu donnes ta langue au chat?
Les réponses sont ici!

4 commentaires:

  1. j'en connaissais une petite dizaine...

    RépondreSupprimer
  2. La kulture c est comme la confiture ca colle aux doigts !

    RépondreSupprimer
  3. @Chlorine et Jacqueline : Merci d'avoir joué le jeu :p
    @ mon grand frère : merci pour le compliment :)

    RépondreSupprimer