samedi 10 octobre 2009

remédiation


Voici mes outils en mathématique pour la première période.

J'utilise le domino des doigts de Jean-Louis Sigrist.


Nous jouons aussi avec les jeux téléchargés puis plastifiés provenant du site Lakanal (ressources, math, jeux).















J'ai installé sur le PC de la classe des jeux éducatifs de Didier Bigeard (voir petits : au jardin, mémodoigts), Philippe Cizaire et Thierry Labregère (compte jusqu'à 10).
Les liens pour les deux derniers semblent ne plus fonctionner... 



à consulter avec les enfants : http://www.vinzetlou.net/


2 commentaires:

  1. Apprendre en s'amusant, ça s'est toujours révélé efficace !

    RépondreSupprimer
  2. Si vous le dîtes, j'oublierai...
    Si vous le montrez, je m'en souviendrai peut-être...
    Mais si vous m'y faîtes participer, je comprendrai ! (Proverbe chinois)

    RépondreSupprimer