samedi 31 octobre 2009

Halloween

Halloween est une fête païenne et commerciale. Importée des Etats-Unis, elle se déroule le 31 octobre, peu de temps avant deux fêtes catholiques : la Toussaint (1ier novembre) et la fête des morts (le 2 novembre).










Comme chaque année, j'ai acheté des bonbons pour la nuit d'Halloween.
Nous avons eu plus de visites que l'année dernière!
Ce serait plus drôle si les enfants chantaient cette chanson (sur l'air de Frère Jacques) en présentant leurs sacs de bonbons!



Je l'ai décoré puis apprise à mes élèves :) 
Ils ont bien aimé aussi la chanson sur l'air du Bon Roi Dagobert :





Et vous, Hallowwen, ça se passe comment chez vous?



 



8 commentaires:

  1. Ben moi cette année, pas un monstre à l'horizon...il n'y a peut-être plus de jeunes enfants dans le quartier...?

    RépondreSupprimer
  2. Halloween est moins prisé que les années passées : le phénomène de mode s'atténue et il faut bien reconnaître que cela coûte cher!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'apprécie pas ces fêtes américanisées, et comme tu le dis païennes. Mais chacun voit midi à sa porte n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Ce qui m'énerve le plus, c'est la médiatisation et la surconsommation autour de cette fête :-@

    RépondreSupprimer
  5. Les enfants du quartier sont passés hier soir; ils avaient de superbes déguisements ! il y avait même une mini-sorcière de 2 ans qui disparaissait sous son grand chapeau !
    Dans ma commune, les enfants font un circuit et sont encadrés par des parents et par des policiers.
    Mais il me semble qu'Halloween est en déclin : beaucoup moins de publicités et de décorations, on en a parlé très peu dans la presse...

    RépondreSupprimer
  6. je suis allée... à disney.. le 31 octobre, ce samedi..c'est la periode que je prefere, chez Mickey.. et il y avait une nocturne, on a vu plein de familles déguisées.. en monstres, fantômes, et même en mariées..ohhhh c'etait magnifique!!!quand je relis mon commentaire, on dirait que c'est un enfant qui l'a écrit.. hé oui! je suis retombée en enfance une journée!!
    ;-))))

    RépondreSupprimer
  7. On sent ton enthousiasme :)
    ça fait plaisir à toute la famille au moins :p

    RépondreSupprimer