mercredi 2 septembre 2009

réunion parents-prof

Je suis, comme vous, bien plus à l'aise devant un public d'enfants mais une réunion bien préparée est la clé du succès.






Je vous livre en vrac ma note de synthèse sur laquelle je m'appuie pour mener à bien cette lourde tâche.
Je ne prétends pas tendre vers la perfection mais ce document peut vous servir de trame.
Vous devez laisser la possibilité aux parents de poser des questions mais seulement à la fin de votre laïus pour éviter les redites. Il faudra donc vous arrêter 20 mn avant la fin de la réunion. Vous êtes ainsi également sûr de terminer à l'heure!










Remercier les parents qui se sont déplacés et surtout ne pas oublier de les rassurer car l'entrée à la grande école est un cap social et psychologique très important tant pour l'enfant que pour les parents!





Ma réunion se déroulera le vendredi 11/09 de 18h30 à 20h et la vôtre?
Revenez vite partager ici vos premières impressions :p

note de synthèse version PDF ici



10 commentaires:

  1. Merci Catherine pour cet article !
    Ma réunion de parents a lieu le lundi 14/09 à 19h30.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Kikou Cath...
    Pour moi réunion le 17/9 à 19h30....
    Bien claire ta petite note!!! Je vais m'en inspirer.... :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci :)
    Je l'ai également postée sur notre site préféré :p

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ancienne collègue. Ma réunion de directrice et enseignante aura lieu le samedi 19. C'est une grande première pour moi. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Cela se passera bien!
    Contente d'avoir de tes nouvelles :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cath ! Ça va m'aider à préparer la mienne !

    RépondreSupprimer
  7. de rien, Dame Ririe :)
    Quel dommage ton absence à Liège :(

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Ma réunion est lundi prochain, le 21. Ton article va m'aider à "construire" la mienne.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. impossible d'ouvrir le doc "ma note de synthèse" : quelle galère !

    RépondreSupprimer
  10. Cette version est en odt. Je vous la poste en PDF :)

    RépondreSupprimer