samedi 11 juillet 2009

souvenirs, souvenirs











Imaginez la surprise de mon mari, ouvrant récemment un livre et trouvant ces pages soigneusement pliées...  


























J'ai toujours aimé l'histoire et principalement la période moyenâgeuse. J'avais 22 ans (l'âge actuel de fiston) lorsque ce délire épistolaire me prit. Quel fou-rire quand je lus ceci à ma meilleure amie!  













 































 extrait de l'article : 
À partir du 12e siècle, l’Église catholique voulut abolir les croyances païennes associées à l’ours (on disait par exemple que les mâles pouvaient violer les jeunes femmes et donner naissance à des êtres mi-hommes mi-ours). Elle encouragea alors les montreurs d’ours, et attribua à l’animal de nombreux vices (violence, méchanceté, paresse, gloutonnerie, lubricité)." J'adresse ici un clin d'oeil personnel à Jacqueline également férue d'histoire!

2 commentaires:

  1. J'ai ri en lisant ton "délire" épistolaire !
    Merci pour le "clin d'oeil" !!!!!
    J'imagine la tête de ton zhom ! Hihihi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente de t'avoir fait rire :p
    Bisous

    RépondreSupprimer