mardi 21 juillet 2009

les mini-fromages

Pleine de bonnes résolutions, je fuis les fromages qui m'attirent et m'approche des mini-fromages type babybel. Je souhaite être rationnée car je suis incapable de résister à une généreuse part de fromage. Les mini-portions individuelles m'apparaissent donc comme une solution raisonnable : pas de triche possible!
Mini-fromages mais maxi-prix...wouah!








Pratique pour le pique-nique de fin d'année, j'en emporte à chaque fois.
Et du coup, je me dis : ça n'existait pas lorsque j'étais gamine?
De quand ça date?




Mini Babybel naît en 1977 et prend rapidement son essor international : en 1988 plus du tiers des fromages Mini Babybel est consommé hors de France. Et maintenant, la question existentielle...Que se passe-t-il en cas d'ingestion de la cire du Mini-Babybel? Hé bien rien, mais mieux vaut l'utiliser comme nez de clown!












"La cire employée pour l'enrobage de ce produit est constituée d'un mélange de cire de paraffine et micro-cristallines ainsi que d'un colorant naturel. Elle ne contient pas de Bisphénol A. Sa qualité dite pour contact alimentaire répond à des normes très strictes définies par la règlementation. Elle ne présente aucun risque pour la santé si celle-ci a été avalée accidentellement."

Pour en savoir plus : http://www.babybel.fr/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire