mercredi 29 avril 2009

Le potager et le jardin


 















Chaque année, la ville organise la semaine de l'Enfance autour d'un thème et offre des animations, spectacles et expositions aux classes maternelles et primaires.
Le transport dans les différents quartiers se fait en car. La commune prend le coût à sa charge.
Le thème de cette année est : "Jardin et monde végétal".
J'ai inscrit ma classe à trois ateliers/animations.
Le premier atelier s'est déroulé hier : "Le potager est un jardin".
Pour qu'une graine germe, il faut de l'eau, de la chaleur, de la lumière et de l'air.











Chaque enfant a manipulé une bêche, une binette, un râteau et un plantoir.




















2 commentaires:

  1. bonjour Cathnounouse ,j ai fais un petit tour au jardin .Cela m' a fait une petite récréation .un petit peu de soleil et d'optimisme dans ma journée .J' ai été surprise par l' abri des insectes ,c'est formidable .bonne aprés-midi .Clodie59

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Clodie59 et bienvenue sur mon blog :)
    à très bientôt j'espère!

    RépondreSupprimer