mardi 15 décembre 2015

les bonshommes chaussettes des CP




C'est aujourd'hui le cent quatre-vingt huitième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!


Nous avons réalisé nos bonshommes chaussettes en classe avec l'aide de Véronique (AVS) et Linda (stagiaire). 
Voici les étapes pas à pas :

1- Couper une chaussette au niveau du talon, la retourner sur l'envers et la fermer avec un élastique
2- La remettre à l'endroit et la remplir de riz
3- Fermer avec un élastique
4- Séparer tête et corps avec un troisième élastique
5- Faire un petit bonnet avec le talon en roulant 2 fois les bords











18 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Souhila ♥
      J'avais vu ça sur Pinterest puis FB et ça m'a donné envie d'en faire!

      Supprimer
  2. vraiment trop chou faudra vraiment que j'essaie
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple Barbara ☺☺
      Mets de côté tes chaussettes sans leur jumelle et tu essaieras plus tard!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Et voilà comment recycler les chaussettes orphelines!!
    J'aime beaucoup cette idée, merci pour le partage.
    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Oh, mais quelle bonne idée et ils sont vraiment très beaux ces bonhommes ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ♥
      Tu sais quoi faire si ton Zhom perd une chaussette maintenant, hihi ☺☺

      Supprimer
  5. Ils sont trop mignons je te montrerai les miens bientôt ! lol
    gros bisous et bonne après midi
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les enfants sont repartis avec ce midi, ils étaient ravis!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Ça fait un effet boeuf. . Tu as trouvé les chaussettes où?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais demandé oralement aux enfants d'apporter une de leurs chaussettes... blanche si possible et l'équivalent de trois verres de riz. Certains m'ont apporté une chaussette taille adulte, une socquette (impossible à utiliser), une chaussette à motifs ou bien rien du tout!
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Moi aussi Barbara ☺☺
      La rouge rend particulièrement bien!

      Supprimer