mardi 6 janvier 2015

galette en France et cadeaux en Espagne



C'est aujourd'hui le cent cinquante-septième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux et c'est le jour de la galette des Rois!




C'est également aujourd'hui que les "Rois Mages" déposent les cadeaux aux enfants en Espagne. On mange une brioche au sucre dans laquelle est cachée une fève : 
el "Roscon de los Reyes"!




Et toi, ta galette? ....faite maison ou achetée?
style galette : frangipane ou pommes ou bien style brioche au sucre?
As-tu déjà comptabilisé le nombre de galettes mangées dans le mois?
Je suis fabophile, et toi?


          








Pour en savoir davantage au sujet de la galette des Rois, cliquez ici!

26 commentaires:

  1. Bonjour,
    ici c'est galette pâte feuilletée et frangipane avec pommes ou abricots. Mais je ne la fais pas moi-même...mon boulanger fait cela très bien :-) Cette année c'est Zhom qui a eu la fève !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude, j'en fais et on en achète!
      Pour cette année, seulement achat...j'adore ça à la frangipane : miam, slurp ☺☺
      gros bisous

      Supprimer
  2. (^‿^)✿

    Coucou chère Cathy !

    Merci à toi de partager avec nous ces belles traditions ♥
    La collection de fève est SUPERBE ! J'aime beaucoup !

    Juste avant de partir je te pique une part de galette... miam miam !!!!! :o)

    Bisous et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que t'as la ligne.....hihi ☺☺
      Tu manges des parts de galette virtuelle alors il ne te reste rien sur les hanches, pour sûr!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. N'importemais j'ai une préférence pour la galette provençale aux fruits confits (les vrais !!)
    Miss n° 1 a apporté une chocolat noisette.
    Demain on a commandé une frangipane ou pate d'amandes ... je ne sais pas
    Et jeudi je compte bien aller voir à Strasbourg si un pâtissier en vend des provençales ...
    J'ai un casier d'imprimeur où je range mes fèves .... zhom r^^ale parce qu'elles attrapent la poussière :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es équipée pour tes fèves, c'est bien!
      Bonne dégustation de galettes et gros bisous ♥♥

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ma gourmandise transparaît tant que ça dans mes propos, hihi?
      Bonne semaine Célestine ☺☺

      Supprimer
  5. coucou Cathy
    J'aime la galette savez vous comment quand elle est bien faite avec du beurre dedans !!
    tra la la lère !! Et je garde toutes les fèves depuis des années !!! lol
    Je n'ai pas ton adresse mail pour t'envoyer mon adresse postale !! et sur ton blog
    je n'ai pas trouvé "contact "
    Gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. colonne de droite en haut, l'ourson qui poste le courrier :
      cathnounourse arobase yahoo etc...
      Tu dois avoir une sacrée collection de fèves....
      J'apprends chaque année une très belle chanson aux élèves la galette des Rois de Chantécole....mais pas cette année....
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. Voilà c'est fait le "nours" facteur va faire la distribution !! lol
      Oui j'ai beaucoup de fèves j'ai une petite armoire dans ma cuisine
      et le reste est dans des boites !! Les petites nanas aiment bien les regarder
      gros bisous et bonne journée
      MITOU

      Supprimer
    3. Merci pour ta réponse apportée par le N'ours facteur ☺☺
      ça ne m'étonne pas que tes petites nanas aiment bien regarder tes fèves dans les boîtes...
      Quand j'étais gamine, j'aimais farfouiller dans la boîte à boutons de ma mère : formes, tailles et couleurs différentes faisaient mon enchantement!
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Cathy bonjour je pars à la piscine et je repasse gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ici c'est brioche aux fruits pour mon mari qui est né Nice et frangipane pour moi qui vient de la région parisienne !
    Quand j'étais instit je faisais la galette à l'école avec mes élèves!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Mammilou ☺☺
      J'ai plusieurs fois mangé la galette avec mes élèves en m'assurant auparavant qu'ils n'avaient aucun problème d'allergie....

      Supprimer
    2. moi aussi avec les élèves tous les ans
      comparaison des 2 et visite chez le boulanger avant

      Supprimer
    3. La visite chez le boulanger, c'est super ☺☺
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2013/04/du-ble-au-pain-visite-de-la-boulangerie.html

      Supprimer
  8. Coucou Cathy,
    C'est une chouette tradition, je ne connaissais pas!! Merci de me la faire découvrir ♥

    Gros bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
  9. J'ai fais faire une galette des rois au petit garçon que j'avais avec moi aujourd'hui. Il a put l'amener chez lui pour le dessert de ce soir. Par contre je n'avais pas de fève, la maman m'a envoyé un SMS me disant que les grandes râlaient pfff !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais qu'une galette sans fève n'a pas le même charme... mais de là à rouspéter quand on te l'offre sans fève....Il faut être gonflé!

      Supprimer
    2. Ouai ... Mais elles sont gonflées les grandes soeurs du petit bout que je garde, et je n'aime pas comme elles essayent de faire leur grande alors qu'elles ont 10 et 7 ans. Quand ce sont elles qui sortent de la voiture pour venir chercher leur frère elle rentre chez moi sans frapper, elle vont dans les pièces de ma maison comme si elles étaient chez elle pour regarder, je n'aime pas du tout ça !

      Supprimer