mardi 12 mars 2013

le tricot : ma madeleine de Proust



C'est aujourd'hui le quatre-vingt dixième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
Le tricot, c'est ma madeleine de Proust...J'en avais déjà parlé .
Occuper ses mains en tricotant est un excellent dérivatif aux soucis quotidiens!
Je suis très fière de ces deux pulls tricotés pour mon Fiston,
je m'y remettrai certainement ☺☺☺☺



           





Et toi? le tricot : un peu, beaucoup ou passionnément comme cette oursonne ci-dessous?



26 commentaires:

  1. °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°
    Bonjour Cathy !!!
    Tu as du talent pour le tricot !!!
    Je suis admirative, je ne saurais pas en faire autant.
    Je t'embrasse très fort !!!
    Bon mardi à toi !!!
    °º✿✿°º✿✿°º✿✿°º✿✿º°

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était il y a longtemps le jacquard, saurais-je encore?
      gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou Cath !
    Moi , le tricot , j'adore ... mais pas de jacquard ! Et en ce moment , je me régale : bonnets de toutes sortes , écharpes et moufles pour mon petit fils et là , je lui tricote un gilet .
    Bonne journée
    Ici , la neige tourbillonne .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un bon motif pour s'y remettre!
      Il a neigé toute la journée...
      Bisous

      Supprimer
  3. Oui oui plus c'est compliqué plus j'aime !!;;;donc le jacquard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais appris des points compliqués dans un beau livre qu'il me faut retrouver!

      Supprimer
  4. Moi je ne suis pas douée mais maman nous tricotait toujours des beaux pulls

    RépondreSupprimer
  5. Cathy bonjour oui tu as raison c'est superbe de tricoter mais je préfère faire du canevas
    j'adore en faire des heures et des heures*
    pour le tricot je fais trop de trous et là rien ne va bien

    le jacquard c'est si beau BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas la patience pour le canevas, vois-tu...
      hihi ☺☺
      je t'embrasse!

      Supprimer
  6. Depuis ma retraite, j'ai découvert les joies du tricot :-)
    Comme je débute je fais des modèles simples (écharpe, snood, bonnet, gilet enfant et adulte). J'ai testé quelques torsades. Petit à petit je m'améliore.

    Je vois qu'il y a de grandes tricoteuses et j'ai une question. Un gilet fait main a les manches trop longues. Les manches ont été tricotées du poignet vers l'épaule. Peut-on "détricoter" au poignet pour raccourcir. Si oui, comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci devrait t'aider ☺☺
      http://www.artdutricot.info/Cursus/astuces.php#raccourci
      http://www.forumtricotin.com/index.php?topic=46537.0
      http://forum.artdutricot.info/viewtopic.php?tid=4920pid=25365
      Bisous

      Supprimer
    2. J'avais déjà répondu hier soir à freesia; je remets : remonte les manches lol

      Supprimer
    3. Impossible de les remonter car c'est une manche avec patte d'épaule !

      Merci !

      Supprimer
  7. Moi aussi, j'aimais le faire quand j'étudiais à Madrid... j'ai tricoté beaucoup de pulls (toujours pour moi), des écharpes, une couverture!!! mais maintenant je ne fais rien, une fois que je laisse tomber je ne continue jamais...
    Le Portugal est très joli, Catherine, tu aimerais sans doute ses villes et villages, ouverts à la mer...
    Gros bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a bien plus de temps pour soi quand on est étudiant...
      Zhom a visité le Portugal avant qu'on se connaisse et il confirme tes dires!
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  8. Tu vois mon pull bleu turquoise sur les photos de Portugal? C'est moi qui l'a tricoté... je ne sais plus où il est... normal... ça fait très longtemps...

    RépondreSupprimer
  9. Le pull rouge, je l'ai fait en rose et bleu ( un peu modifié) hihi pour une des miss. Vais demander à Miss N°2 si elle l'a pour le p'tit bonhomme.
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la mode : nos enfants ont à peu près le même âge!
      Je t'embrasse ♥♥♥♥

      Supprimer
  10. Hello Cath, c'est adorable tout ça, jolies la petite carte du nounours tricoté, hi hi...bisou, bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Journée hibernation car énormément de neige et un grand froid par chez moi!
      Bonne journée à toi!

      Supprimer
  11. Coucou! Ils sont superbes ces pulls! Je suis admirative, j'ai jamais compris comment tricoter des motifs. ^^'
    Moi, le tricot, c'est aussi parce que j'ai appris avec ma mémé, du coup, ça a une saveur particulière. Mais en ce moment, j'ai plus la patience. Du coup, je me mets à la couture.
    Cependant, j'étais quand même super fière des 2-3 bricoles que j'ai tricoté pour Surprise (bonnet et gilet taille naissance et gilet taille 18mois... du grand 18 mois pour le coup. ^^') Ca me reprendra sûrement un de ces 4. Quand j'arriverai à plus prendre de temps pour ça. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste la couture ☺
      C'est Zhom qui s'y colle...
      Mets précieusement de côté ce que tu as tricoté pour Surprise : il sera ravi de voir ça dans une vingtaine d'années!

      Supprimer
  12. Passionnément bien sûr:-)! Je tricote depuis que je suis toute petite et de plus en plus depuis que je suis à la retraite! J'aime beaucoup faire du jacquard et rassure toi c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas! Je reviendrai surement ici car j'adore les nounours et chez toi y'en a plein:-)!

    RépondreSupprimer