mardi 6 novembre 2012

joueuse



C'est aujourd'hui le soixante-quatorzième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux!
Autant je ne joue pas aux jeux d'argent, autant j'apprécie de jouer sur quelques blogs que je lis régulièrement.


J'ai déjà gagné :


- 2 places de cinéma  pour "Les Contes de la Nuit"
- 2 places de cinéma  pour "La guerre des boutons"
- le pot à crayons du Chat Potté
la K7 du film Disney "Bambi" 
- le sou de la souris


et aujourd'hui 2 livres dédicacés de François-Xavier Poulain dans la collection Kid'aventure :


Les voyages du petite guerrier d'ébène


Le guerrier et la poupée

 Ah mais j'attends la suite de cette trilogie avec impatience...
Et mes élèves apprécieront ces deux livres à la rentrée!

Une statuette de guerrier en bois d'ébène raconte l'histoire de sa création en Afrique et son périple jusqu'en France. Le guerrier s'étonne du style de vie de ses différents propriétaires : le touriste au chapeau, la parisienne, son passage aux puces, un brocanteur itinérant. C'est le choc des cultures avant d'arriver enfin dans une famille où le papa est écrivain et a 3 filles.


Le guerrier d'ébène, amoureux de la Belle Américaine (poupée de New York) part 2 semaines avec elle en Afrique du Nord. 



23 commentaires:

  1. J'aurais tant voulu que chéri-chéri dise ton chiffre de commentaire pour ta classe :-( Mais bon c'est le jeu c'est comme ça, je m'excuse quand même.

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Sandrine ♥
    Ah mais qui sait?
    Je vais peut-être gagner pour ton jeu Spartoo...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Cathy,
    Tu es chanceuse...Tu as gagné de belles choses!!!

    Pleins de bisous ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
  4. Super, Cathy! Félicitations!
    En lisant ton résumé, l'idée de la statuette qui raconte l'histoire de sa création en Afrique et son périple jusqu'en France, me plait beaucoup;-)
    Gros bisous♥♥♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
  5. J'étais sûre que cette histoire te toucherait ☺
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Cathy... et un joli rayon de soleil pour ta journée. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine ♥♥♥
      Nous avons posé l'insert à sa place!
      gros bisous

      Supprimer
  7. Carmen c'est ta belle-soeur? Oui, j'ai connu son blog par ton blog, comme elle écrivait en espagnol j'y suis allée la connaître, et voilà! j'ai vu toutes ces jolies choses... et je lui ai demandé de faire quelques crayons pour moi...
    Je suis très heureuse de l'avoir connue, vraiment...
    L'histoire du guerrier est romantique et même attirante pour un adulte, je pense....

    Bisous,
    Paloma

    Tu sais que Carmen et moi, c'est 200 km à peine qui nous séparent et que son mari est de La Solana, une ville de ma province à 24 km de Valdepeñas, ma ville? Et que j'ai travaillé au lycée de La Solana pendant deux ans?
    Le monde est si petit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Mari-Carmen est la soeur de Zhom!
      Elle fabrique de belles choses et je suis ravie qu'elle ait du succès ☺☺
      Le monde est petit comme tu le dis si bien...
      Lors de notre prochain voyage en Espagne (je ne sais quand...), j'espère avoir le plaisir de te rencontrer!

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'espère te rencontrer aussi si je vais à Paris l'un de ces jours... j'ai parlé aussi avec France à propos de ça... pour l'instant c'est difficile mais j'attends l'été prochain...

      Bisous.

      Supprimer
  8. *** Quelle chance Cathy !!!!! c'est EXTRA !!!!!!
    BISOUS pour toi d'Asie !!!!
    Bonne continuation ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci Manie!
      Ces petits cadeaux que je gagne me font un réel plaisir!

      Supprimer
  10. C'est trop chouette :-))
    Bizzz Laure
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je gagne quelque chose, je suis comme une gamine qui attend le Père Noël hihi ☺

      Supprimer
  11. et bien je suis encore en retard
    mais france regarde les oiseaux
    tu en as de la chance car je ne gagne jamais rien
    BISOU

    RépondreSupprimer
  12. *** Un petit bonjour chez toi en ce jeudi matin Chère Cathy ! :o)
    GROSSES BISES ensoleillées :o) ***

    RépondreSupprimer