samedi 15 septembre 2012

déformation professionnelle # 6




Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺
# 6
Nous aimons tous rendre notre classe accueillante et agréable. C'est un lieu de vie. J'ai donc passé un été à dessiner et plastifier mes affiches de numération de 0 à 100. J'ai également choisi une image pour chaque son étudié en lecture.



33 commentaires:

  1. Est-ce de la déformation professionnelle ?
    En as-tu dans ton salon ?
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon salon n'a plus de murs pour l'instant :
      http://cathnounourse.blogspot.fr/2012/09/travaux-dete-3.html
      La déformation professionnelle réside dans le fait de passer un été à travailler pour sa classe!

      Supprimer
  2. Pendant que d'autres cassent des cheminées ;) nous on dessine, coupe, colle, plastifie. Chacun ses loisirs d'été !! ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet été, j'ai aidé Zhom à démonter la cheminée!
      Les affiches plastifiées datent de plusieurs étés...
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Belle classe, beau travail, je vois que nous avons eu la même activité pendant nos vacances ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ipotâme ☺
      Ce travail date déjà un peu...c'était il y a quelques étés.
      J'ai vu tes affiches de numération, elles sont super!

      Supprimer
  4. Il faut que çà soit accueillant : on y passe du temps ....!
    Mais quel boulot ... BRAVO la Maîtresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bien , merci Cath , c'est .. un petit ogre !!!!
      Je l'ai gardé ce week-end , il ne fait pas encore ces nuits , 1 mois aujourd'hui ... , je suis K.O. !!!!!!!!!!!
      MamieLou est sur les genoux ...!

      ; )

      : )

      Bonne semaine Cath
      Bisous

      Supprimer
    2. SES nuits ...
      Je suis vraiment fatiguée

      ; )

      Supprimer
    3. Fiston dormait de 23h à 6h du matin en sortant de la maternité : quelle chance j'ai eu!
      Il a toujours aimé son lit!
      Repose-toi bien ♥♥

      Supprimer
  5. Quel beau travaille tu as fait! Bravo à toi!

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas utiliser quelque chose de tout prêt...et d'impersonnel!
      Merci Manon ♥

      Supprimer
  6. Moi je vais me reconvertir en fabricante de plastifieuse...un créneau porteur!Dans mon école, elle ne refroidit plus...

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable... quel beau travail :-))

    Bises et bonne soirée
    ☆✯☆✯ Laure ☆✯☆✯
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Mais quel travail, même pour l'été!!! C'est magnifique je trouve!
    Bisous,
    Paloma

    RépondreSupprimer
  9. Investir et personnaliser un local est le privilège d'un Prof des Ecoles. Un prof dans un collège ou lycée n'a pas cette possibilité...
    Que tal vas?
    Muchos Besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mieux, parfois je souffre un peu, mais en général je vais bien, je pense... je dois marcher et nager, marcher et nager.... voilà!
      Je t'embrasse,
      Paloma

      Supprimer
    2. As-tu reçu ma carte postale? Ça fait déjà une semaine que je l'ai postée!!

      Bisous,
      Paloma

      Supprimer
    3. toujours pas, je te l'aurais dit!
      Bisous ♥♥

      Supprimer
  10. Je suis toujours très étonnée de voir les "belles" classes des primaires. Chapeau à tous les instits !
    En secondaire, rien de tout cela; c'est plutôt les élèves qui placent des posters !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vous n'avez pas de local...
      On devrait attribuer une salle à chaque prof!

      Supprimer
  11. euh j'ai vu plein d’animaux sur tes petites fiches mais pas de Petit Singe vert pourtant le ministre de l'éducation a dit l'autre jour à la radio , qu'il était au programme cette année va falloir faire quelque chose sinon tu vas te faire gronder par la maitresse , ah zut c'est toi la maitresse !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺
      Pauvre PSV absent de la carte de l'Afrique!
      Chien Blanc, Marmotte et Oiseau Jaune vont te faire un gros câlin ☺

      Supprimer
  12. Zhom a eu une plastifieuse pour anniversaire ... ça pourrait bien servir :-)

    RépondreSupprimer
  13. son .... hihih; j'ai le nez bouché et ce sont mes doigts qui fourchent !

    RépondreSupprimer
  14. Avec un tel investissement, je ne doute pas que les retombées soient à la hauteur pour les enfants! Que c'est vivant présenté sous cette forme!
    Bravo pour ce travail d'été
    Bises xxx

    RépondreSupprimer