samedi 18 août 2012

déformation professionnelle # 2





















Tous les enseignants lisant cette série d'articles afficheront un petit sourire en coin...car nous possédons tous ces travers que je nommerai ici déformation professionnelle!
Je vous propose une rencontre hebdomadaire chaque samedi ☺


# 2


Tu deviens la référence orthographique de la famille parce que les fautes te sautent aux yeux...
et par conséquent la correction du mémoire de Fiston ne peut être que de mon ressort!





14 commentaires:

  1. Pas vraiment ! À force de voir d'énormes erreurs dans ma classe de ZEP, il m'arrive d'en faire aussi ! Je fais souvent relire mes fiches ou documents élèves par Sév !

    RépondreSupprimer
  2. Et oui... forcément :-))
    Bises, et bonne fin de semaine
    Laure

    RépondreSupprimer
  3. J'ai relu les mémoires de mes 3 enfants et aussi de certains de leurs amis :-)
    C'est par la même occasion une façon de découvrir d'autres domaines pour moi :-)
    Bisous à 33° !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est certain!
      J'ai appris plein de choses avec le rapport de Fiston ☺
      Bisous à la même température!

      Supprimer
  4. Oh, j'en ai relu des mémoires ...... et j'en relirai encore au fil des années .... comme d'autres travaux, d'ailleurs ...... "Jacqueliiiiiiine" .... :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ☺
      tu mets tes talents au service de ta famille et de tes amis...

      Supprimer
  5. Oh moi tu sais je ne suis qu'en maternelle... ;)
    Non sérieusement l'orthographe ça a toujours été un truc évident pour moi, je ne sais pas si mon boulot l'a confirmé d'avantage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coquilles et les étourderies m'arrivent également : davantage lorsque je suis fatiguée ☺

      Supprimer
  6. En contrepartie, on a toujours peur de faire des fautes soi-même (enfin, d'en laisser traîner négligemment une par-ci par-là...)
    J'ai relu mon comm: ouf! pas de faute! (enfin, je crois...) ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est exact Célestine : écrire c'est déjà prendre le risque de se tromper!
    mais il faut se lancer ☺

    RépondreSupprimer
  8. C est inévitable ! Il m arrive de douter alors dico!!! Ou quand dans une dictée je vois 30 fois la mm faute ... je vérifie. ces gamins me font perdre mon latin!!!
    Par ailleurs, je ne vois pas les fautes à l écran et suis obligée de tirer mon texte.
    Sur internet, je fais moins attention et je ne relis jamais, par principe! C est mon espace de liberté !
    sur le smartphone on n en parle mm pas!!!!
    mes doigts fourchent sur l écran tactile et si la lumière est insuffisante,j y vois pas clair.

    RépondreSupprimer
  9. Tu me fais rire Lavandine ♥♥♥♥♥
    Je te fais de gros bisous!

    RépondreSupprimer