lundi 23 janvier 2012

Les 5 sens : la vue # 1



J'ai fait du tri dans mon ordinateur et j'ai synthétisé en un seul document tout ce qui me semblait important et abordable à ce sujet pour des enfants de CP.
Ma vue est-elle suffisante pour m'informer du contenu de ces trois barquettes? (sel, sucre et farine)
Hé bien, non :p 
Il faudra goûter!




feuille 1
vocabulaire
Parler du "sac de larmes" glande lacrymale : l'oeil reste humide!
Observer l'iris de ses camarades : la couleur vient de papa et maman.
L'oeil est protégé par la paupière, le sourcil et les cils.


feuille 2
le daltonisme
la cécité
l'alphabet braille
lunettes ou lentilles
la vue des animaux
les appareils d'optique pour voir plus loin ou plus près


feuille 3
2 expériences à faire en classe : 2 yeux pour mieux voir


le capuchon de stylo


la croix au tableau

quelques illusions d'optique

les thaumatropes


feuille 4
infos prof




2 commentaires:

  1. Coucou,

    J'ai vu un nounours qui doit être prof car il a de beaux yeux ! LOL

    Bisous pour la nuit pour laquelle je te souhaite un sommeil sans interruption.

    RépondreSupprimer