mercredi 7 décembre 2011

le sapin de ma classe CP



Depuis mes débuts d'enseignante, c'est toujours un plaisir de sortir mon petit sapin et de l'installer en classe!



                       
Je surveille tous ces Père Noël!



Demain, leur hotte sera remplie de papillotes :$
Le modèle est là : 
http://cathnounourse.blogspot.com/2011/11/pere-noel-avec-hotte.html

23 commentaires:

  1. Très joli sapin ! J'aime beaucoup aussi tes père Noël tout particulièrement le petit noir au fond... As-tu un calendrier de l'avant ?

    RépondreSupprimer
  2. hihi :p
    ils sont chouettes, n'est-ce pas?
    http://cathnounourse.blogspot.com/2011/12/calendrier-davent.html
    mais aucun signe de religion, je travaille dans l'enseignement public, gratuit et laïque!

    RépondreSupprimer
  3. ooohhhh trop mignon le mini sapin! J'ai justement fait des petits pere noel en rouleau de papier avec Cocotte hier!

    RépondreSupprimer
  4. re...
    super,
    et les papilottes...hummmm
    il en restera un peu
    pour la maitresse, j'espére...
    rebizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Je veux moi aussi un sapin comme ça ! Et les pères Noel ! Les enfants doivent être ravis !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. olala!que de merveilles je vois là!!!!et tu es si mimi à coté de ton joli sapin!!!gros bisou Cath♥

    RépondreSupprimer
  7. Nous aussi on a sorti le sapin. C'est mon calendrier de l'avent.
    Quand je viens sur ton blog, la colonne de gauche chevauche tes articles. là je t'écris par-dessous le texte de ta colonne de gauche

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, nous commençons les Pères Noël demain. J'espère qu'ils seront aussi beau que les tiens :-))
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. On sort le sapin ..... et c'est déjà "la fête" qui commence .... :-)

    RépondreSupprimer
  10. Et bien oui tu as de quoi surveiller
    Entre les enfants et ces PAPAS et bien tu ne dois plus avoir de temps pour faire une petite pause je pense
    ILS SONT splendides je trouve et l'idée aussi est superbe*
    Donc le sapin est là encore et les friandises arrivent aussi
    La chance pour toi et ces enfants
    Puis pour toi c'est bien de petits moments bien magiques
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  11. QU'ils sont trop beaux les pères noël oui je les vois de loin tu sais bisou

    RépondreSupprimer
  12. @Freesia : merci ;)

    @Eriu : il est bien pratique ce mini-sapin et a ravi plus d'un enfant :p

    @la Fourmi : la maîtresse a également rempli la hotte de son Père Noël :D

    @Chouppye : de gros bisous pour toi aussi ♥♥

    @Isabelle : ce beau nounours m'a été offert par une élève de l'année dernière!

    @Sun : c'est bizarre, tu es la seule à me le signaler...

    @Lavandine : il n'y a pas de raison, ils seront superbes!

    @Jacqueline : une part de magie...

    @France : ils ont eu 10 papillotes chacun :p

    @Flo : merci et bisous ;)

    RépondreSupprimer
  13. Merci de ton passage je vais essayer de me détendre un moment
    je te souhaite une belle soirée
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. 10 et bien bonjour les petites dents et j'espère pas trop de caries HIHIHI

    RépondreSupprimer
  15. Bisous pour toi et câlins pour ton toutou blessé ♥

    RépondreSupprimer
  16. J'ai projeté tes nounourses hier au 6è. Ils les ont trouvés magnifiques ! Je leur ai dit de faire au moins aussi bien :-)

    RépondreSupprimer
  17. @Flo : je suis contente pour Ruby ♥

    @Lavandine : hihi :p mes CP vont être fiers!

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Merci pour tes commentaires, merci... je suis très heureuse d'être ce que je suis et d'avoir choisi ce métier mais parfois je rentre chez moi très fâchée et j'oublie toutes les fatigues que j'ai passées... mais j'ai cette photo qui me fait encore sourire...
    L'année dernière j'ai fait un grand sapin avec mes élèves de 4e: on a découpé nos mains droites (ouvertes sur un carton en vert sapin)et on les a collées au mur de la classe en formant un sapin de Noël, merveilleux, malheureusement je n'ai pas de photos... pareil à celui-ci mais le nôtre était plus plus joli.. je te jure... il était en relief...
    http://webinstit.net/artsplast/noel/sandra/sapin_main.htm

    Gros bisous,

    RépondreSupprimer