mardi 9 août 2011

le langage des roses

C'est aujourd'hui le vingtième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux. 
Il est toujours agréable de recevoir des roses mais connaissez-vous la signification de chaque couleur?
Voici le rosier du jardin :








17 commentaires:

  1. Docteur Nours, j'aime les roses jaunes !
    Dois-je consulter ?

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore blanches mais je crois que noire pourpre ça doit être magnifique jamais vu

    RépondreSupprimer
  3. @oth67 : Lorsqu'elle n'est pas symbole de jalousie et/ou d'infidélité, la rose jaune est signe de joie et d'amitié ;)
    coût de la consultation du Docteur Nours = 80 euros :p

    @maman@home : Je les aime toutes :$

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy,
    Ton rosier est très beau!
    Moi, j'ai un rosier rouge, un autre rose et j'ai acheté, dernièrement, un rosier blanc. Il est encore en pot. Je ne l'ai pas mis en terre.
    J'aime beaucoup offrir des roses à ma mère. Au printemps, je lui fais de très jolis bouquets. Elle les adore.
    Souhila

    RépondreSupprimer
  5. ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde de bruts !
    justement à l'opposé sur mon blog la question du jour est "maman ça veut dire quoi putain" tout un programme plein de finesse ...


    ça fait longtemps que je n'étais venue te voir , j'espères que tu vas bien :) bizzz

    RépondreSupprimer
  6. @Souhila : Nous avons également un rosier qui embaume dés que l'on s'approche! C'est une odeur très agréable :D

    @Nessa : Oui cela fait longtemps!
    Contente de te retrouver ;)
    Bisous :k

    RépondreSupprimer
  7. coucou,
    j'aime toutes les roses,
    surtout celles des jardins..
    encore plus,
    quand elle arrive seule,
    dans la main,
    de quelqu'un qui l'a ceuilli rien que pour moi,
    pour me dire,
    j t'm...
    belle et douce journée a toi.
    bizzzzz claire

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'adore les roses jaune et c'est souvent celles-ci que j'offre... en faite c'est surtout parce qu'on m'avait dit que c'était le symbole de l'amitié.. mais il semblerait que non!
    Finalement je vais peut être revoir ma politique :D

    RépondreSupprimer
  9. ben mince alors!!moi qui avais un faible pour le jaune!!

    RépondreSupprimer
  10. @la fourmi : Merci Claire :$
    bonne soirée ;)

    @Lincée : Tu as raison! La rose jaune est le symbole de l'amitié :k

    @Isabelle : La rose jaune est symbole d'amitié ou d'infidélité. Cela dépend!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. j'adore les roses blanches.. et des bleues aussi..

    RépondreSupprimer
  12. Nous n'avons qu'un rosier ( rose )mais c'est un rosier courageux ! Nous l'avons déplanté alors qu'il avait plus d'un mètre de haut et en pleine floraison ... Il s'est laissé aller et nous le voyions déjà perdu. Nous l'avons coupé à raz et quelques semaines plus tard, il a redémarré....

    RépondreSupprimer
  13. Et bien la prochaine fois, je demande conseil à zhom en espérant que ses consultations ne soient pas trop chères. Lol

    RépondreSupprimer