lundi 1 mars 2010

Mon PC aux petits oignons!



Ingrédients :

- 1 CPU



- 1 carte-mère

















- 1 ventilateur pour le CPU





- 1 alimentation





















- 1 disque dur

 
 









- 1 carte graphique

















- 2 barrettes mémoire


 









- 1 lecteur de DVD

- 1 boîtier





















Il vous faudra tout d'abord installer le CPU.
Le processeur ou CPU (Central Processing Unit) est le cerveau de l'ordinateur. Il faut le placer avec précaution dans son emplacement sur la carte-mère. Il doit être collé avec de la pâte thermique.



Installer et visser ensuite le ventilateur sur la carte-mère.
Le CPU nécessite une constante ventilation pour ne pas chauffer.


Placer ensuite la carte graphique et les barrettes mémoire sur la carte-mère.
Installer l'alimentation,le disque dur et le lecteur de DVD dans le boîtier.
Relier le tout :)
C'est ça le plus long!




Soupçonneux après nos différentes péripéties, nous avons préféré tester la carte-mère avant l'installation définitive.






ça marche☺☺






Quel plaisir d'utiliser un PC qui fonctionne bien!

9 commentaires:

  1. La pate thermique ne "colle" pas le processeur à la carte mère... heureusement... elle permet de créer un contact entre le processeur et la base du ventilateur, et de guider la chaleur dégagée par le processeur vers le dissipateur e n créant une surface de contact maximale entre les deux

    bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cela prouve bien que je suis totalement béotienne en la matière :p
    Zhom ne se serait pas exprimé comme je l'ai fait mais plutôt comme vous hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà pourquoi les cloches doivent continuer à déposer des Ki**er surprises à Pâques ...
    Comment pouvoir exécuter de telles prouesses sans entrainement ???
    Contente que tout roule ... et colle ... !

    RépondreSupprimer
  4. mon dieu!! quele horreur ces "micro-pieces".. beurk... mais j'i la chance d'avoir un mari informaticien...;-)

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça m'intéresse de regarder comment tout se monte à l'intérieur :)

    RépondreSupprimer
  6. oh dis donc vous êtes des pros alors là chapeau !!! nous avec Hutte on est nuls !

    RépondreSupprimer